1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Voyage en Laponie, entre esprit de Noël et aventure polaire
Idées de voyage

Voyage en Laponie, entre esprit de Noël et aventure polaire

Mis à jour le : 14 février 2018

Carte

Visiter la Laponie, c'est un peu réaliser le voyage d'une vie. Une destination qui promet d'être riche en expériences, que ce soit pour ces décors naturels exceptionnels, ses hébergements insolites ou la richesse de sa culture. La Quotidienne France 5 vous propose de découvrir en vidéos quelques une des expériences que vous pourrez y vivre.

La Laponie s'étend sur quatre pays : la Norvège, la Finlande, la Suède et la Russie. Pour ce reportage, Ismaël Khelifa est parti en Laponie Finlandaise, dans la région de Levi, découvrir dans un premier temps la culture laponne. Il y a bien évidemment testé le traditionnel sauna (on dit qu'il y a deux saunas par habitant en Finlande !) mais il a aussi et surtout découvert l'esprit de Noël et tout ce que cela implique en Laponie : faire du traineau à rennes, cuisiner des gâteaux traditionnel et même visité le village des Elfes ! Vous pensez qu'il a pu rencontrer le père Noël...? 



Mais la Laponie permet aussi de s'adonner à des activités extérieures bien caractéristiques de la géographie et du climat de la région ! Faire de la moto neige par exemple est un des meilleurs moyens de se retrouver au coeur de cette nature sauvage si précieuse à la Laponie et à la Sandinavie en général. Un transport très pratique devenu sport national et qui offre de vraies sensations en plein Grand Blanc. 

Enfin, la Laponie est aussi connue pour ses aurores boréales, un phénomène que tout le monde rêve de voir au moins une fois dans sa vie ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de partir en expédition avec un chasseur d'aurores boréales, qui vous mettra dans les meilleures conditions pour tenter de les apercevoir. A moins que vous ne préfériez dormir dans un igloo de verre pour les voir depuis votre lit...
 



evaneos