La ville de Jaén en Andalousie.

Andalousie

Province de Jaén

© JackF - iStock

Guide de la province de Jaén en Andalousie !

Pour quiconque aime la culture, la nature, l’histoire et la bonne chère, cette province assez peu visitée offre la combinaison idéale. Les oliviers vert pâle qui tapissent une grande partie de la contrée assurent un quart de la production mondiale d’huile d’olive.

Les collines surmontées de châteaux rappellent que la région avait jadis rang de frontière entre territoires chrétiens et musulmans, tandis que la splendide architecture Renaissance d’Úbeda et de Baeza, deux villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco, témoigne des richesses amassées par la noblesse à l’époque de la Reconquête.

Au-delà des villes et des oliveraies, Jaén se distingue par son magnifique panorama montagneux. Le Parque Natural Sierras de Cazorla, Segura y Las Villas, la plus grande aire protégée d’Espagne, est un passage obligé pour les amateurs de nature, avec ses montagnes escarpées, ses vallées profondes et verdoyantes, sa faune abondante, ses villages en nid d’aigle et ses bonnes infrastructures (hôtels, routes et chemins).

Que faire dans la province de Jaén ?

  1. L’architecture d’Úbeda et sa cuisine inspirée.
     
  2. Les vallées verdoyantes, les montagnes escarpées et les villages pittoresques du Parque Natural Sierras de Cazorla, Segura y Las Villas, ainsi que le spectacle d’une faune abondante.
     
  3. L’enchevêtrement de ruelles de pierre, bordées de beaux bâtiments Renaissance, de Baeza.
     
  4. Cazorla, ville animée entourée de falaises et de châteaux hauts perchés.
     
  5. Le village médiéval d’Alcalá la Real et son château sur la colline, où les fouilles archéologiques se poursuivent.
     
  6. Les bars à tapas traditionnels, le château et la cathédrale de Jaén, une ville chargée d’histoire.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely