
Écosse : Les Borders
5 jours en Écosse
Le sud de l’Écosse, souvent délaissé par les touristes, ravira pourtant les admirateurs de Robert Bur ns et sir Walter Scott. D’Édimbourg, mettez le cap sur l’ancienne maison de sir Walter Scott à Abbotsford, puis baladez-vous autour des belles abbayes de Melrose et Dryburgh. Melrose offre un bon choix d’hôtels. Le lendemain, direction l’ouest sur l’A708 jusqu’à Moffat, en traversant les magnifiques paysages autour du St Mary’s Loch. Visitez à Dumfries le premier des nombreux sites liés au poète Robert Burns. Ne râtez pas le spectaculaire Caerlaverock Castle.
Prenez l’A76 vers le nord-ouest pour rejoindre Ayr (nombreux hébergements), et passez le reste de la troisième journée à Alloway, lieu de naissance de Burns.
Poussez vers le nord jusqu’à Wemyss Bay et prenez un ferry pour Rothesay, sur l’île de Bute, où vous pourrez visiter Mount Stuart, l’une des plus majestueuses demeures seigneuriales d’Écosse. Passez la nuit sur l’île, puis regagnez la terre ferme pour votre dernière étape, Glasgow.