Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Thé, treks et temples de Kitulgala à Mirissa

Sri Lanka : Thé, treks et temples de Kitulgala à Mirissa

Itinéraire de 4 semaines au Sri Lanka

Le voyage commence à Kitulgala (1), base idéale pour des sorties en raft sur la Kelaniya Ganga, ainsi que pour des randonnées dans la jungle. N'hésitez pas à visiter Hatton (2), Dikoya (3) et Maskeliya (4), petites bourgades perdues dans la brume, au milieu des paysages exceptionnels de la région montagneuse. Passez quelques jours à déguster les thés parfumés des plantations, en séjournant dans les bungalows d'anciens planteurs coloniaux, ou dans les pensions de Dalhousie, point de départ de l'ascension d'Adam's Peak (5) (le « pic d'Adam »).
Ensuite, cap à l'est sur Ella (6) pour d'autres randonnées, des paysages splendides et des pensions réputées servir l'une des meilleures cuisines du pays. Enchaînez avec Monaragala (7), qui sert de tremplin pour rejoindre Maligawila (8) où se dresse un bouddha millénaire de 11 m de haut.
Continuez en direction de l'est jusqu'à Arugam Bay (9). Au programme : fruits de mer, surf et plages peu fréquentées puis excursion en bateau sur la lagune de Pottuvil voisine. Ensuite, rebroussez chemin vers l'intérieur des terres via Monaragala pour rallier Wellawaya (10), et prenez le temps d'effectuer un détour afin d'admirer le plus haut bouddha du pays à Buduruwagala (11)..
Depuis Wellawaya, descendez vers les plaines côtières de Kataragama (12), le terminus du pèlerinage de Pada Yatra. À proximité, Tissamaharama (13), où se trouve l'un des dagobas les plus vénérés du pays, constitue une bonne porte d'entrée vers le parc national de Yala (14). En repartant de « Tissa », allez de plage en plage via Hambantota (15), le long de la côte méridionale, jusqu'à Mirissa (16), d'où l'on peut aller observer des baleines.

Mis à jour le : 23 mai 2018
evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka