Népal

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Népal
  4. Voyage spirituel au Népal

Népal : Voyage spirituel au Népal

Le Népal est un pays empreint de spiritualité. Démarrez votre aventure intérieure par un circuit cérémoniel à l'aube autour de la colline de Swayambhunath et une visite de Bodhnath au coucher du soleil – venez au moment de la pleine lune, quand le stupa est illuminé par des milliers de lampes à huile. Interrogez-vous sur le sens de la vie et de la mort devant les ghats de crémation de Pashupatinath et les autelssacrificiels de Dakshinkali ou de Manakamana.
Puis traversez la vallée vers le nord en direction de Budhanilkantha, où les fidèles empilent des offrandes sur une statue flottante de Narayan, créateur de l'univers. La spiritualité népalaise prend un tour exubérant lors des fêtes religieuses, surtout en avril et en mai, lors de la fête deRato Machhendranath, lorsque les fidèles promènent une effigie sacrée de cette divinité dans les rues de Patan.
Laissez-vous aller à la méditation lors d'un trek vers les lacs sacrés de Gosainkund ou recueillez-vous au monastère de Tengboche avant de franchir le col de Cho La, qui mène de la vallée de Khumbu aux lacs sacrés de Gokyo.
Enfin, voyez comment les gens intègrent la spiritualité dans leur vie quotidienne à Sankhu, Bungamati ou Panauti.

Mis à jour le : 15 février 2013

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !

Paramètres des cookies