Guide de la Prithvi Highway au Népal !
La célèbre Prithvi Highway qui sinue sur 206 km à travers les paysages de la chaîne du Mahabharat, n’est pas qu’une route difficilement supportable en bus. Elle dessert certains des plus beaux sites du Népal, notamment Bandipur, l’un des joyaux architecturaux du pays. La majorité des visiteurs qui voyagent sans s’arrêter de Katmandou à Pokhara seraient bien avisés de faire halte dans cette localité de carte postale, superbement restaurée, aux rues marquées d’influences européennes et nichée au milieu de magnifiques paysages.
En suivant la puissante Trisuli, que longe la Prithvi Highway, ils découvriront également de nombreux complexes hôteliers dotés de plages sablonneuses et seront séduits par le charme décontracté des lieux et les possibilités de sorties en rafting. Sans oublier Gorkha et Manakamana, qui donnent plus d’une raison aux passagers de descendre du bus.
Que faire sur la route de Prithvi Highway ?
- Une plongée dans l’histoire en découvrant les maisons newar de la ville ancienne de Bandipur, sur la route marchande de l’Inde d’antan.
- Le superbe trajet en téléphérique menant au temple de Manakamana, au sommet de la montagne.
- Une marche à tâtons dans l’obscurité pour découvrir les stalactites et stalagmites de Siddha Gufa, la plus grande grotte du Népal.
- L’exploration du Gorkha Durbar, à la fois fort, palais et temple bénéficiant d’un emplacement spectaculaire.
- La descente des rapides de la Trisuli, la rivière la plus accessible du pays pour le rafting, avant de se détendre dans l’un des campements sur la plage.
A voir
Ne passez pas à côté