Népal

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Népal
  4. Sports et activités

Népal : Sports et activités

Le Népal est bien sûr le paradis du trekking. La meilleure période s’étend d’octobre à mai, à la saison sèche. Évitez les mois de juin à septembre, période de mousson – sauf sur certains itinéraires. De nombreuses agences organisent des treks. Il est cependant parfaitement possible de faire un circuit en indépendant en engageant soi-même un porteur et/ou un guide, et en dormant dans les lodges qui jalonnent les itinéraires les plus fréquentés. Un permis de trekking est indispensable pour certaines randonnées. Il peut-être obtenu auprès des agences agréées. Le Tourist Service Centre, basé à Katmandou (Bhrikuti Mandap), pourra vous renseigner (consultez également les services des représentations étrangères au Népal).
Au Népal, le trekking ne se pratique pas au milieu de nulle part. Vous croiserez des Sherpa, des Gurung, des Rai et des Thakali, et passerez en chemin des monastères, des temples et des lacs sacrés. Partout, vous serez chaleureusement accueilli.
Les treks les plus courus sont ceux du camp de base de l’Everest et du tour des Annapurnas, qui allient nature et culture. Citons aussi celui du Sanctuaire de l’Annapurna, le Tamang Heritage Trail, le trek de la vallée du Langtang, et ceux du Gosainkund et de l’Helambu.
La plupart des sentiers népalais sont bien entretenus.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal

Paramètres des cookies