Népal

Argent et Budget Népal

Généralités

Lorsque l’on sort des grandes villes, il est parfois difficile de changer un billet de 1000Rs; ayez toujours sur vous une réserve de petites coupures.

Les taux de change officiels sont fixés par la banque publique, la Rastra Bank, et publiés dans les journaux. Dans les banques privées, ils varient, sans pour autant être très éloignés des taux officiels.

Les principales cartes de crédit sont couramment acceptées dans les hôtels et les restaurants des catégories moyenne et supérieure, ainsi que dans les boutiques de luxe, mais seulement dans la vallée de Katmandou et à Pokhara. La plupart des enseignes appliquent une majoration de 3à 4%, pour couvrir les frais.

Les touristes ont la possibilité de se faire rembourser la TVA sur les biens de consommation. Toutefois, la procédure est tellement compliquée qu’elle ne vaut sans doute véritablement le coup que pour les gros achats.

Devise

Roupie népalaise (Rs)

Budget quotidien

Vous pourrez voyager pour moins de 30 € (3 300 Rs) par jour en ayant recours aux solutions les plus économiques. Comptez de 30 à 80 € (3 300-8 800 Rs) par jour si vous optez par exemple pour un trek organisé avec camping ou pour un hébergement plus confortable de catégorie moyenne.

Moins de 40$US

Chambre d’hôtel bon marché à Katmandou: 5-20$US Dîner et petit-déjeuner dans un lodge de trekking: 10-12$US Porteur/guide (trek): 13/20$US par jour

40-100$US

Trek organisé avec camping: 50-80$US/personne et par jour Repas à Katmandou: 7-10$US Hôtel de catégorie moyenne: 20-80$US

Plus de 100$US

Hôtel haut de gamme à Katmandou ou lodge au Chitwan: 150-250$US Vol en montagne: 171$US Permis de trekking dans le Mustang: 700$US/personne et par semaine

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely