Népal

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Népal
  4. De Bouddha à Bouddha

Népal : De Bouddha à Bouddha

Itinéraire de 2 semaines au Népal

En rejoignant Katmandou depuis la frontière indienne, arrêtez-vous d'abord à Lumbini, lieu de naissance du Bouddha, à 20 km du poste-frontière. Prenez le temps d'explorer les temples de ce haut lieu du bouddhisme, puis passez la journée suivante à Tilaurakot, un site archéologique peu connu des touristes, où le Bouddha vécut autrefois une vie de prince choyé.
De Lumbini, rejoignez le Chitwan National Park pour 2 ou 3 jours d'observation de la faune. Profitez-en pour participer au bain des éléphants.
De Chitwan, un trajet d'une journée en bus touristique vous conduira à Pokhara pour un premier aperçu réel des montagnes. Prenez quelques jours pour aller voir la pagode de la Paix, profiter de la vue superbe au village de Sarangkot ou contempler les pics en parapente lors d'un saut en tandem.
Un autre long voyage en bus vous permettra de rejoindre Katmandou, où vous pourrez suivre pendant une semaine l'itinéraire précédent. Explorez les petites rues de Bhaktapur à l'occasion d'une promenade à pied, plongez dans l'art bouddhique au musée de Patan et admirez la vue sur la ville au crépuscule depuis Swayambhunath.
Il vous restera juste assez de temps pour un jour et une nuit au Last Resort ou au Borderlands Resort, paradis des amateurs d'activités de plein air, tous deux à une demi-journée de voiture de Katmandou vers la frontière tibétaine.
Le dernier jour, rendez-vous à Bodhnath pour faire les boutiques et acheter une statue, un bouddha ou des drapeaux de prières à rapporter en souvenir.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal

Paramètres des cookies