Bhoutan : L'essentiel
Capitale
Thimphu (46 000 h)
Langue
Dzongkha (tibétain) et nepali
Décalage horaire
GMT/UTC + 6h
Formalités d'entrée
Contrairement à certaines rumeurs, le Bhoutan ne limite pas le nombre de touristes autorisés à pénétrer sur son territoire. Il a toutefois assorti l'obtention du visa de règles très strictes : vous devez présenter à l'avance votre itinéraire et payer de 200 à 250 $US par jour, selon la période de votre voyage. La procédure est sinon relativement classique. Toutes les demandes de visa passent par un tour-opérateur qui les transmet au ministère du Tourisme (DOT). Le visa vous est remis à votre arrivée sur place, sur présentation de l'acceptation de la demande et du reçu du paiement. Ce système fonctionne très bien et permet d'obtenir un visa en deux semaines environ.
Electricité
230 V, 50 Hz
Téléphone
+975
Santé
Mal des montagnes, diarrhée, hépatite A, fièvre typhoïde, malaria (en plaine uniquement)
Articles récents
-
Découvrir le Bhoutan : nos conseils pour un voyage...
Lire la suite -
Dix treks avec vue imprenable
Le trek est une entreprise difficile, mais vous serez largement récompensé par des paysages exceptionnels, des sommets extraordinaires et des instantanés de couleurs locales....
Lire la suite -
8 lieux et expériences uniques au monde
Parmi les innombrables lieux à visiter et les expériences à tenter tout autour de la planète, en voici une sélection que vous ne serez pas près d'oublier.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Bouthan