Guide de l'Ouest du Bhoutan !
Principale porte d’entrée du pays pour les touristes occidentaux, l’ouest du Bhoutan est le berceau de la lignée Drukpa, la religion d’État. Ses nombreux atouts en font la région la plus visitée : vous y verrez les dzong (monastères-forteresses) les plus spectaculaires du royaume, les possibilités de randonnées et de treks y sont nombreuses et les sites d’intérêt sont assez proches les uns des autres. Ajoutez à cela des festivités hautes en couleur très appréciées et la possibilité, plus que dans le reste du pays, de s’écarter facilement des sentiers battus et vous obtiendrez une merveilleuse introduction à la magie du Bhoutan.
Que faire dans l'Ouest du Bhoutan ?
- Dzong de Punakha. La plus pittoresque des forteresses du Bhoutan, capitale du pays du XVIIe au XIXe siècle.
- Taktshang Goemba. Accroché de façon vertigineuse à la falaise, le monastère du Nid du Tigre est le site le plus célèbre du pays.
- Dzong de Paro. Les cours de cet énorme dzong accueillent les festivités du principal tsechu de la vallée.
- Musée national. Le meilleur musée du Bhoutan a récemment rouvert à Paro et offre un cours accéléré de culture et d’histoire.
- Vallée de Phobjikha. L’observation des grues à cou noir ou les chemins de randonnée et VTT sillonnant cette vallée isolée.
- Kyichu Lhakhang. Un pèlerinage vers l’un des plus vieux et des plus beaux temples du Bhoutan.
- Vallée de Haa. Des fleurs himalayennes rares et des monastères isolés dans un sublime secteur peu visité.
- Chimi Lhakhang. La bénédiction d’un phallus aux dimensions mémorables au monastère du Fou divin.
A voir
Ne passez pas à côté