Bhoutan

Paro

En arrivant en avion, vous atterrirez certainement à Paro. L'Ouest du pays est la région des Drukpa et rassemble les dzongs les plus anciens, les plus grands et les plus spectaculaires du pays. S'il en était besoin, on réalise cette fois parfaitement que ce pays diffère radicalement de toutes les destinations touristiques classiques.

Paro se tient au cœur de la riche et fertile vallée du même nom, entourée de paysages magnifiques, de villages pittoresques et d'édifices anciens. Commencez par une immersion dans la culture bhoutanaise au National Museum, proche du centre-ville. Le bâtiment lui-même date de 1656.

Un incendie a détruit le corps principal du Taktshang Monastery en avril 1998. Ce monastère très connu domine toute la vallée, perché sur une colline de 900 m d'altitude. Il est surnommé "nid du tigre" parce que Rinpoché serait arrivé à cet endroit sur le dos d'un tigre volant au VIIIe siècle. C'est depuis l'un des sites sacrés du royaume. Il sera reconstruit dans son style initial à la date jugée la plus propice.

L'aéroport de Paro se trouve à 7 km de la ville et à 53 km de Thimphu. Les taxis étant rares, assurez-vous à l'avance que vous serez attendu à l'arrivée.

#ExperienceLonely