
Itinéraire de 4 jours : Un long week-end à Paro et Thimpu
Si vous avez un temps ou un budget limité, vous pouvez déjà avoir un bon aperçu du Bhoutan en quatre jours, en vous concentrant sur Thimphu et Paro. Comptez deux journées entières dans la pittoresque Paro. Commencez par le Paro Dzong et le National Museum. Le deuxième jour, grimpez jusqu’au spectaculaire monastère du Nid du tigre, le Taktshang Goemba, et visitez le joli Kyichu Lhakhang. Après le déjeuner, entamez le trajet de trois heures menant à Thimphu, en faisant une halte au charmant Tamchhog Lhakhang sur la route.
Le troisième jour, vous pouvez faire une excursion à la journée en passant à pied le Dochu La pour rejoindre le Punakha Dzong, plus beau dzong du pays. En mars, prévoyez une heure pour ce trajet au milieu des forêts de rhododendrons multicolores. En revenant vers Thimphu, jetez un œil au Chimi Lhakhang, le temple du “Fou divin”.
Passez le quatrième jour à Thimphu. Allez au Weekend Market et visitez le Cheri Goemba ou le Tango Goemba, dans la haute vallée de Thimphu. Si vous aimez l’artisanat, faites un tour au National Textile Museum et au National Institute for Zorig Chusum. En fin d’après-midi, prenez la route pour retourner à Paro ; la plupart des vols partent tôt le matin.
Le trek est une entreprise difficile, mais vous serez largement récompensé par des paysages exceptionnels, des sommets extraordinaires et des instantanés de couleurs locales....
Lire la suiteParmi les innombrables lieux à visiter et les expériences à tenter tout autour de la planète, en voici une sélection que vous ne serez pas près d'oublier.
Lire la suite