Bhoutan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Bhoutan
  4. De Haa à Punakha

Bhoutan : De Haa à Punakha

Itinéraire de 7 jours au Bhoutan

 

Si vous envisagez un séjour de quatre jours au Bhoutan, il vaut mieux l’étendre à sept jours. Cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher, et songez au fait que vous ne reviendrez peut-être pas de sitôt au Bhoutan. Une semaine vous donnera plus de temps pour vous imprégner de la culture bhoutanaise et vous permettra de sortir des sentiers battus dans la vallée de Haa ou de Phobjikha, ainsi que de voir les principaux dzongs et monastères de l’ouest du pays.
 

Grâce à ces jours supplémentaires, vous pouvez facilement ajouter une excursion sur deux jours à Punakha. Vous aurez ainsi le temps d’effectuer la randonnée de 1 heure 30 aller-retour jusqu’au chörten de Khamsum Yuelley Namgyal, de visiter le Chimi Lhakhang, et peut-être même de faire une petite sortie en rafting ou en VTT si vous aimez ces activités.

Pour sortir des sentiers battus, ajoutez une étape de deux jours dans la vallée de Haa, sur la route qui relie Paro à Thimphu. Celle-ci passe par le plus haut col routier du Bhoutan, le Cheli La, et le couvent de Kila mérite un détour à pied de deux heures. Arrivez à Haa pour déjeuner, puis passez l’après-midi et éventuellement le lendemain matin à explorer l’ermitage de Juneydrak et le Chhundu Lhakhang, avant de poursuivre votre chemin jusqu’à Thimphu.
Prévoyez deux jours entiers à Paro, pour visiter le Taktshang Goemba, le Kyichu Lhakhang et le Drukyel Dzong dans la vallée de Paro, et une journée complète (ou deux) à Thimphu. Quelques conseils : essayez d’être à Thimphu un samedi ou un dimanche pour voir le Weekend Market et évitez Paro le lundi, jour de fermeture du National Museum. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à un tournoi de tir à l’arc durant le week-end, surtout à Thimphu.

Si vous ne visitez pas Haa, vous devriez pouvoir ajouter une excursion d’une journée dans la vallée de Phobjikha, qui vaut particulièrement le détour en hiver (de novembre à février), lorsque les grues à cou noir s’y rassemblent. Prenez des vêtements chauds et une lampe torche.
Pendant votre voyage, demandez à votre guide de vous réserver un bain aux pierres chaudes, disponible dans la plupart des hôtels touristiques (payant). Assistez à une fête traditionnelle et votre visite d’introduction au Bhoutan sera parfaite.

de_la_vallee_de_haa_a_celle_de_punaka.png

Itinéraire de 7 jours : De la Haa et celle de Punaka
Mis à jour le : 14 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Bhoutan

Paramètres des cookies