Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Dallas et les plaines de Panhandle

Dallas et les plaines de Panhandle

Dallas et Fort Worth sont certes deux villes distinctes, mais elles sont de vraies-fausses sœurs jumelles. Longtemps opposées – l'une était associée à des urbains sophistiqués conduisant des coupés de luxe, l'autre à des fermiers au volant de pick-ups Ford –, les deux villes présentent à première vue des visages résolument différents. Derrière cette façade, elles partagent cependant le même amour de la culture (y compris la culture populaire) et de la bonne vieille décontraction texane. Non loin, une multitude de charmantes petites villes, comme Waxahachie et McKinney, méritent la visite. Laissez les grandes villes derrière vous et vous découvrirez que Panhandle et les Central Plains, régions de vastes ranchs de bétail où l'on peut encore gagner sa vie à cheval, sont les territoires du Texas qui résument le mieux l'État aux yeux des nouveaux-venus. Le paysage est immensément plat, seulement ponctué de poteaux électriques et d'éoliennes, et entrecoupé de vastes canyons qui semblent plonger vers un autre monde.

Dallas et les plaines de Panhandle : à ne pas manquer

  1. Rodéo sur taureau et pas de two-step dans le plus grand honky-tonk du monde, le Billy Bob’s Texas des parcs à bestiaux de Fort Worth.
  2. Revivre la journée tragique de l'assassinat de JFK au Sixth Floor Museum, à Dallas.
  3. Se laisser séduire par le Dallas Arts District  avec ses musées de premier ordre, ses salles de concerts, ses théâtres et sa superbe architecture moderne.
  4. Flâner dans la ville joliment préservée de Waxahachie.  
  5. Suivre la route Texas Hwy 70 dans son errance entre petites villes, vastes ranchs et grands espaces.
  6. Relever le défi du Big Texan Steak Ranch d'Amarillo : manger un énorme steak et ses accompagnements en moins d'une heure. Si vous réussissez, le repas est offert !
  7. Arpenter les rues anciennes et les sentiers longeant le cours d'eau de San Angelo, avant d'acheter de quoi s'habiller de pied en cap à la mode texane dans une boutique du quartier.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies