Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Côte du Golfe et Texas du sud

Côte du Golfe et Texas du sud

La "troisième côte" d'Amérique, comme la Gulf Coast s'appelle elle-même, est riche de contrastes. La douce ville balnéaire de Port Aransas est un océan de calme comparé à l'hédonisme forcené de South Padre Island (SPI). Les deux cités partagent pourtant beaucoup de points communs. Vous pourrez par exemple vous perdre aussi bien dans la nature dans l'Aransas National Wildlife Refuge qu'au fil du Padre Island National Seashore. La majorité de la côte est peu développée, mais vous trouverez de quoi vous divertir à South Padre Island et à Corpus Christi (voire même à Port Aransas). Dans les terres, le champ de bataille du Palo Alto Battlefield National Historic Site témoigne de la dramatique histoire du Texas, et Goliad garde dans la pierre l'héritage du passé. L'histoire continue de s'écrire au fil du Rio Grande : les frontières politiques ont un impact sur tous les aspects de la vie courante et la culture mexicaine transparaît dans les villes et territoires isolés entre Brownsville, Laredo et au-delà.

Côte du Golfe et Texas du sud : à ne pas manquer

  1. Observez les rares et majestueuses grues blanches de l'Aransas National Wildlife Refuge, dont le nombre est heureusement en augmentation.
  2. Les îles de Mustang et de Padre Islands sont bordées de plages de sable blanc infinies, certaines ouvertes à tous les sports, d'autres résolument protégées.
  3. Écoutez l'écho du passé dans les sites historiques de Goliad et des environs.
  4. Port Aransas compte d'étonnantes adresses anciennes où séjourner, de non moins étonnants restaurants en bord de mer, et des bars décontractés où finir la soirée.
  5. Musardez dans Brownsville et son centre-ville, où s'alignent des bâtiments du milieu du XIXe siècle et des boutiques à l'ambiance 100% mexicaine.
  6. Apprenez le dessous des cartes de la politique américano-mexicaine contemporaine dans l'étendue brûlée de soleil du Palo Alto Battlefield National Historic Site.
  7. Appréciez la luxuriance du Bentsen-Rio Grande Valley State Park, dont les beaux sentiers sont parfaits pour se faire de nouveaux amis à plumes.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies