Texas

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Texas
  5. Big Bend et le Texas de l'ouest

Big Bend et le Texas de l'ouest

Bienvenue dans un territoire de larges étendues vides. Il n'y a pas grand chose où poser son regard sur les bords de l'I-10 – hormis les broussailles et beaucoup de ciel – mais il suffit de s'en éloigner à peine pour découvrir des panoramas aussi infinis que saisissants. L'environnement ressemble tantôt au décor d'un vieux western, tantôt à un paysage extra-terrestre, avec d'énormes formations rocheuses jaillissant du désert. Que faire ici ? Plein de choses ! Explorer un gigantesque parc national (presque de la taille de Rhode Island !), se laisser surprendre par des œuvres d'art minimalistes dans des petites villes, faire la fête avec un grand F et se laisser envoûter par les ruines des villes-fantômes. Sans oublier de prendre le temps de discuter avec les habitants quand bon vous semble, et de laisser la délicieuse lenteur du Texas de l'ouest s'emparer doucement de vous.

Big Bend et Texas de l'ouest : à ne pas manquer

  1. Apprécier la musique, les margaritas et la compagnie des (rares) habitants au Starlight Theater de la ville fantôme de Terlingua.
  2. Faire du lèche-vitrine à Prada Marfa – une installation d'art surréaliste en bord de route, juste avant d'arriver à Valentine.
  3. Se lever tôt pour parcourir le Grapevine Hills Trail et admirer les paysages rocheux du Big Bend National Park.
  4. Observer les étoiles et les planètes durant une soirée au McDonald Observatory, à Fort Davis.
  5. Plonger dans le mystère des lumières de Marfa, à l'extérieur de la ville.
  6. Explorer les nombreux musées gratuits du centre-ville de El Paso, notamment l'excellent El Paso Museum of Art.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies