Parcs nationaux

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Parcs nationaux
  5. Great Smoky Mountains et Shenandoah National Parks

Great Smoky Mountains et Shenandoah National Parks

Le long de la colonne vertébrale des Appalaches, les parcs de Great Smoky Mountains et de Shenandoah sont l'occasion d'un voyage au cœur de forêts profondes, moussues et mystérieuses. Great Smoky Mountains, le parc le plus visité des États-Unis, doit son succès à ses chûtes d'eau, à ses sommets accessibles et à ses villages de montagne photogéniques et préservés, avec églises à bardeaux de bois, cabanes de pionniers, écoles à classe unique et moulins à blé en activité. L'unique voie menant à Shenandoah, la sinueuse Skyline Drive, est l'une des plus splendides route panoramique du pays, révélant au passage de sublimes points de vue sur le patchwork des vallées et les rivières scintillantes de la Shenandoah Valley. Elle est ponctuée de lodges, de snack-bars et de points de vue, offrant autant de possibilités d'arrêts. Les deux parcs comptent de très beaux itinéraires de randonnée, de superbes terrains de camping et des possibilités de voir de près (mais pas trop près, s'il vous plait !) la faune des Appalaches, lynx, loutres et ours en tête.

Shenandoah : itinéraire

Deux jours à Shenandoah

  1. Dickey Ridge Visitor Center   Débutez votre circuit au visitor center situé le plus au nord du parc (il y en a deux), où vous trouverez des cartes, des informations données par les rangers et de belles présentations de la faune et de la flore locales.
  2. Skyline Drive   La sinueuse Skyline Drive, longue de 170 km, est a seule route du parc et sa principale attraction pour les visiteurs. Arrêtez-vous à n'importe lequel de ses plus de 75 points de vue pour admirer les couleurs vert-argent de la vallée de Shenandoah. Surtout, ne ratez pas le coucher du soleil depuis l'un des points de vue orientés vers l'ouest.
  3. Range View Overlook   Tous les points de vue sont sublimes, mais Range View sort du lot, avec son panorama dégagé sur une succession de plus de 22 km de sommets, de l'anguleux Stony Man au Blue Ridge, au Massanutten et au-delà.
  4. Skyland   Le deuxième jour, faites un arrêt dans ce lodge de 1980, sur le plus haut sommet du parc, pour vous rafraîchir sur le patio extérieur de ce snack-bar délicieusement désuet.
  5. Big Meadows   Cette accueillante étendue d'herbe au cœur du parc est idéale pour un pique-nique et l'observation des oiseaux et des cerfs à la jumelle.
  6. Dark Hollow Falls   Si vous ne devez faire qu'une randonnée, optez pour cet itinéraire de niveau moyen qui effectue une boucle de 2,2 km. Il passe par une cascade de plus de 20 m qui dévale sur des terres volcaniques. Si vous avez plus de temps, continuez le sentier pour découvrir de petites chûtes et des vasques naturelles.
  7. Big Meadows Lodge   Faites en sorte de visiter la Great Room, qui doit son ambiance délicieusement démodée à ses poutres, à sa cheminée en pierre et à ses canapés douillets. Elle offre un panorama qui vaut son pesant d'or. Puis installez-vous dans l'un des motels ou lodges du parc pour une nuit de sommeil paisible.

Great Smoky Mountains et Shenandoah : à ne pas manquer

  1. Meilleure randonnée : Alum Cave Bluffs   Tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une randonnée, y compris une arche naturelle, une prairie de myrtilles sauvages et un abri dans la roche.
  2. Plus belle cascade : Grotto Falls   Sous combien de chûtes d'eau avez-vous pu marcher ?
  3. Meilleur site historique : Cades Cove   Un ensemble de propriétés des Appalaches du XIXe siècle.
  4. Meilleure route panoramique : Skyline Drive   170 km de virages ponctués de panoramas à couper le souffle.
  5. Meilleur lodge : Big Meadows   Des chambres chaleureuses et une accueillante Great Room lambrissée, remplie de jeux de société.
Mis à jour le : 1 décembre 2014
Paramètres des cookies