Los Angeles : En quatre jours

Itinéraire de 4 jours à Los Angeles

Premier jour à los angeles

Avalez un petit-déjeuner à Joan’s on Third dans West Hollywood, avant d'arpenter les boutiques de Beverly Blvd, Melrose Pl et Melrose Ave. Sillonner Hollywood Blvd et le Walk of Fame avant de déjeuner au Loteria Grill.
À Amoeba Music, composez une play-list avant de prendre la route sur Mulholland Dr. Arrêtez-vous en chemin au Getty Center pour étancher votre soif de culture et d’où la vue est splendide. Ensuite, poursuivez vers l’ouest pour admirer le coucher de soleil sur le Venice Boardwalk.
Après une balade sur la plage au soleil couchant, prenez Abbot Kinney blvd, l'artère commerçante branchée de Venice. Vous pourrez faire un tour dans la Gebert Gallery et rejoindre Gjelina pour un fantastique dîner de petits plats imaginatifs et de pizzas à pâte fine. Si c’est le premier vendredi du mois, joignez-vous aux amateurs d’art à l'occasion du First Friday. À défaut, rebroussez chemin à Hollywood, à La Descarga, qui propose rhum et spectacles néoburlesques.

DEUXième jour À LOS ANGELES

Consacrez cette deuxième journée à la zone Est. Après un petit-déjeuner dans le centre à $.05 Diner, effectuez un voyage musical dans le temps au Grammy Museum, dans le complexe LA Live. Perdez-vous ensuite au milieu des couleurs et des formes du musée MOCA, avant de déjeuner au Bottega Louie.
Après un bref aperçu de la Robert Reynolds Gallery, promenez-vous dans Echo Park, sans oublier de faire une séance de shopping décalée à Spitfire Girl. Furetez ensuite dans les boutiques hipster de Sunset Blvd, avenue commerçante de Silver Lake, où vous ne manquerez pas de faire un tour à Matrushka Construction.
Poursuivez votre shopping sur la branchée Hillhurst Ave, où vous pourrez faire une pause méritée au bar d’Alcove. Si la faim vous taraude, vous pouvez aussi y dîner sauf si vous préférez vous régaler au Sushi Ike, un boui-boui à sushis à proximité. Pour finir, assistez à une comédie à l’Upright Citizens Brigade.

Troisième jour À LOS ANGELES

Une cure de soleil, de sable et d’azur du Pacifique s’impose : à Manhattan Beach, faites le plein avec un petit-déjeuner typique à l’Uncle Bill’s Pancake House, puis remontez la côte jusqu’au Venice Boardwalk. Vous devriez distinguer le Santa Monica Pier où nous vous conseillons de prendre une sympathique photo au milieu des pêcheurs avant d'aller grignoter un léger en-cas à l'un des marchés fermiers de Santa Monica ou à Blue Plate Oysterette.
Après un café et une pâtisserie à Huckleberry, parcourez Main St et la Third Street Promenade. Baladez-vous sur la côte le long de Santa Monica Beach jusqu’à Malibu, au nord, où vous verrez le soleil se coucher derrière Point Dume à Westward Beach ou à El Matador State Beach.
La nuit tombée, il sera temps de faire demi-tour à Santa Monica pour vous régaler au Rustic Canyon puis prendre un verre à la Basement Tavern.

Quatrième jour À LOS ANGELES

Le quatrième jour, il s’agira de combler vos lacunes. Après un petit-déjeuner roboratif à Hugo’s, prenez le temps d’explorer les nombreuses galeries et installations de l’immense LACMA. Les enfants pouvant s'y ennuyer rapidement, emmenez-les ensuite se distraire au La Brea Tar Pits et au Page Museum, avant de déjeuner au Farmers Market.
Laissez-vous éblouir par le blingbling de Beverly Hills sur Rodeo Dr, avant de vous engouffrer dans le bric-à-brac bien moins sophistiqué de Melrose Ave, pour finir par une randonnée sur les hauteurs de Runyon Canyon au coucher du soleil.
La nuit tombée, attardez-vous en voiture sur l’indémodable Sunset Strip, puis descendez à Beverly Hills pour manger un morceau et siroter un verre à Comme Ça. Si vous n’avez pas encore vu de spectacle, consultez les programmes pour voir ce qui passe à El Rey, Largo at the Coronet, Music box, au Bootleg Theater ou à Echo.

Mis à jour le : 12 juillet 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies