Los Angeles : Sport et activités

À faire à Los Angeles

Avec ses pistes cyclables, sentiers de montagne, vagues déferlantes et sites venteux à proximité du centre, LA est le lieu idéal où s’adonner aux activités de plein air. Les possibilités sont quasiment inépuisables, comme vous le diront tous les adeptes de cyclisme, de surf et de voile de la ville.

Programme d’entraînement à los angeles

À Hollywood, une courte marche permet de se dégourdir les jambes autour du Runyon Canyon, au nord-ouest de La Brea Ave : une pente raide gravit la colline où le panorama et la possibilité de laisser les chiens s’ébattre sans laisse attirent le gratin de Hollywood. Griffith Park comprend 85 km de pistes et un itinéraire jusqu’au sommet de Mt Hollywood (où ne se trouve pas le panneau), d’où une vue à 360 degrés se déploie sur le paysage embrumé. Des sentiers bordés d’arbres courent au pied des montagnes, près de la côte, pour le plus grand bonheur des amoureux de l’océan et des canyons ; les cyclistes préféreront le Backbone Trail, bordant le sud des monts Santa Monica ou le South Bay Bicycle Trail, piste plate s’étirant sur 35 km de Santa Monica aux Palos Verdes.
Vieux de 110 ans, le Sierra Club de John Muir organise des randonnées et des balades à vélo ouvertes à tous et adaptées à tous les niveaux. Il en existe des centaines, à consulter sur www. angeles.sierraclub.org (nous recommandons particulièrement les excursions de nuit). Pour le VTT, renseignez-vous sur www.corbamtb.com et www.socalmtb.com.

Mis à jour le : 3 décembre 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une collection pour partir à l'aventure le long de routes mythiques

Paramètres des cookies