Pérou

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Pérou
  4. Le meilleur du Pérou

Pérou : Le meilleur du Pérou

Itinéraire de 4 semaines au Pérou

Remettez-vous du décalage horaire en profitant de la fine gastronomie de Lima (1), la capitale historique, puis traversez le désert côtier vers le sud pour survoler les lignes de Nazca (2), avant de rejoindre l'élégante et cosmopolite Arequipa (3), ses monastères, ses canyons et ses volcans en activité. Dans les Andes, ralliez Cuzco (4), l'ancienne capitale inca. Acclimatez-vous à l'altitude pendant quelques jours, puis prenez le train pour Machu Picchu (5), le site archéologique le plus visité d'Amérique latine.
De Cuzco, rejoignez en avion Puerto Maldonado (6), où vous séjournerez dans un lodge de jungle, au bord d'un cours d'eau du bassin amazonien. Deuxième possibilité : participer à une excursion entre Cuzco et la région de Manú (7), site classé réserve de biosphère par l'Unesco. Troisième solution pour explorer la selva (la jungle amazonienne) : rentrer en avion à Lima, puis poursuivre jusqu'à Iquitos (8).
À Lima, prenez un bus, ou un avion, vers le nord pour le camp de base de Huaraz (9). De là, une courte randonnée vous conduira aux pics vertigineux et aux paisibles lacs de la Cordillera Blanca (10). Une excursion d'une journée à Chavín de Huántar (11) vous permettra de découvrir l'un des plus anciens sites péruviens. Regagnez la côte à Chimbote (12), puis continuez vers le nord jusqu'à la cité de Trujillo (13), entourée de nombreux sites archéologiques, parmi lesquels figurent Chan Chan (14), la plus grande cité précolombienne, et les fascinants temples du Soleil et de la Lune. Terminez par quelques jours de détente – ou de surf – sous le soleil de Máncora (15).

evaneos

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Pérou