Équateur

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Équateur
  4. Au sud de l'équateur

Équateur : Au sud de l'équateur

Itinéraire de 3 semaines en Équateur

Partez de Guaranda (1), d'où vous pourrez rejoindre Salinas (2), charmant village connu pour ses fromages, ses pulls en laine et autres produits. Passez la nuit au village avant de rejoindre Riobamba (3) et de continuer jusqu'au marché du jeudi de Guamote (4). Prenez vers l'est, en direction du Parque Nacional Sangay (5), aussi appréciable pour ses volcans que pour la diversité de sa flore et de sa faune. Faites étape à Atillo, le temps d'une randonnée de deux jours autour des Lagunas de Atillo (6).
Descendez ensuite jusqu'à Macas (7), petite ville accueillante et chaude, au sud de l'Oriente, où il fait bon se délasser. Vous pourrez y louer les services d'un guide pour un circuit culturel dans une localité shuar ou marcher seul jusqu'au village de Sevilla (8). Il vous faudra également un guide pour descendre le Río Santiago jusqu'à la Cueva de los Tayos (9), une grotte dans laquelle vivent de mystérieux guacharos des cavernes.
Quelques jours plus tard, traversez au sud Sucúa (10) et la bourgade de Limón et arrêtez-vous au cœur de la jungle dans le village de votre choix. Après une journée passée à Gualaquiza (11), montez à Cuenca (20) (sans doute la plus jolie ville du sud de l'Oriente via la route passant par Sígsig (13) ou continuez au sud à travers la forêt humide jusqu'à Zamora (14) où vous pourrez rester un jour ou deux et découvrir le parc national de Podocarpus (15). Remontez ensuite dans les Andes jusqu'à Loja (16) pour rejoindre l'itinéraire touristique. Profitez de l'atmosphère décontractée de Vilcabamba (17) pour souffler un peu, puis descendez le versant occidental des Andes pour passer une journée à Catacocha (18).
Enfin, avant de retourner à Cuenca, visitez à Puyango (19) la plus vaste forêt pétrifiée d'Amérique du Sud.

Mis à jour le : 18 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à l’Equateur