Costa Rica

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Costa Rica
  4. Le Nord du Costa Rica

Costa Rica : Le Nord du Costa Rica

Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica

iti_le_nord_du_costa_rica.png

Itinéraire de 2 semaines au Costa Rica

Traversez d’un pas léger les ponts suspendus au-dessus des sources chaudes bouillonnantes de la forêt de nuages. Goûtez à la quiétude des plaines marécageuses où abondent les oiseaux avant de vous prélasser dans les eaux tempérées du Pacifique. De San José, gagnez le Bosque Nuboso Monteverde pour contempler les denses forêts enveloppées de brume, vous élancer de tyroliennes vertigineuses et vous promener dans la canopée.

Puis sautez dans un bus pour le Volcán Arenal, le plus important volcan en activité du pays, qui, même s’il n’a pas connu d’éruptions ces dernières années, demeure très impressionnant. Achevez votre randonnée en vous baignant dans les sources chaudes à proximité.

 

playa_samara.jpeg

Certains expatriés surnomment Playa Sámara “le trou noir du bonheur”


Échappez à la foule en séjournant dans les écolodges de Caño Negro et Boca Tapada, dans la plaine. Passez 2 ou 3 jours à faire connaissance avec les sympathiques Ticos, puis rejoignez La Virgen pour faire du rafting sur le Río Sarapiquí. Tous à la plage ! Première étape : Playa Tamarindo, pour faire la fête, goûter au meilleur de la cuisine costaricaine et apprendre le surf. En saison, Playa Grande voit débarquer de grands groupes de tortues luths venues y pondre. Prenez ensuite un bus vers le sud pour profiter du sable fin et de la cuisine contemporaine à Playa Sámara ou de la houle à Mal País et Santa Teresa. Décompressez avec un cours de yoga à Nosara ou Montezuma et rentrez en bateau, ou en bus, à San José en passant par Jacó pour goûter à une cuisine généreuse et savourer les derniers rayons de soleil.
 
Mis à jour le : 12 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica

Paramètres des cookies