Costa Rica

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Costa Rica
  4. Au fil des fleuves San Juan et Sarapiquí

Costa Rica : Au fil des fleuves San Juan et Sarapiquí

Itinéraire de 10 jours au Costa Rica

Le Río San Juan et le Río Sarapiquí traversent certaines des régions reculées et faiblement peuplées des basses terres du Nord et de la côte caraïbe.
De San José (1), rejoignez en bus La Virgen (2), une bourgade incontournable pour les amateurs de rafting et de kayak. De là, vous pourrez naviguer sur le Río Sarapiquí et passer la nuit dans le luxueux Centro Neotrópico Sarapiquís (3).
Une fois reposé, suivez le cours du Sarapiquí en bus jusqu'à Puerto Viejo de Sarapiquí (4) : accordez-vous une balade dans les plantations de bananes, observez les animaux sauvages et mêlez-vous aux scientifiques de l'Estación Biológica La Selva. Au petit matin, quittez la terre ferme et remontez le Sarapiquí jusqu'au Trinidad Lodge, sur la rive sud du Río San Juan. Passez quelques jours dans une exploitation agricole, promenez-vous à cheval et observez les oiseaux, avant de repartir en bateau sur le San Juan et d'arriver à la côte caraïbe. Ce fleuve (sur le territoire du Nicaragua) est l'occasion d'un trajet inoubliable, qui vous fera découvrir une nature préservée, ponctuée de ranchs. C'est aussi une région d'anciennes zones de combat où s'installèrent les contras (contre-révolutionnaires). Vous atteindrez le lointain Refugio Nacional de Vida Silvestre Barra del Colorado (5). Le village de Barra del Colorado (6) compte une poignée de lodges, accueillant les voyageurs désireux de pêcher et d'observer oiseaux et crocodiles.

Articles récents

Guide de voyage Costa Rica

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica