Bolivie : Sud-Est de la Bolivie
Itinéraire de 3 semaines en Bolivie
Cet itinéraire vous conduit hors des principaux circuits touristiques et vers la chaleur du sud du pays. En chemin, quelques treks sont possibles et vous traverserez d’intéressants centres culturels et des villes dynamiques.
Commencez par quelques jours de fête à Santa Cruz (1), la deuxième plus grande ville de Bolivie. De simples balades dans les rues permettent de se plonger dans la culture de la camba (des plaines). Quittez ensuite la ville pour une aventure d’une semaine dans la poussière du circuit des missions jésuites (2), une série de jolis villages de missions où musique baroque et foi se mêlent à la culture décontractée des Guaraní. Repassez par Santa Cruz pour rejoindre les ruines pré-incas de Samaipata (3) et observer la faune du Parque Nacional y Área de Uso Múltiple Amboró (4). Depuis le parc (en revenant par Samaipata et Santa Cruz), descendez jusqu’à Tarija (5), dans la campagne vinicole.
Après quelques jours en ville, vous pouvez personnaliser la fin de votre voyage avec des randonnées sur le sentier inca de la Reserva Biológica Cordillera de Sama (6) ou dans tout autre parc national ou réserve de la région du Chaco.
Articles récents
-
La Paz et ses environs : que faire dans la capitale...
Lire la suite -
Salar de Uyuni, des paysages surnaturels en Bolivie
Lire la suite -
12 idées de voyage en Bolivie
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Bolivie