Bolivie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Bolivie
  4. Sud-Est de la Bolivie

Bolivie : Sud-Est de la Bolivie

Itinéraire de 3 semaines en Bolivie

Cet itinéraire vous conduit hors des principaux circuits touristiques et vers la chaleur du sud du pays. En chemin, quelques treks sont possibles et vous traverserez d’intéressants centres culturels et des villes dynamiques.
Commencez par quelques jours de fête à Santa Cruz (1), la deuxième plus grande ville de Bolivie. De simples balades dans les rues permettent de se plonger dans la culture de la camba (des plaines). Quittez ensuite la ville pour une aventure d’une semaine dans la poussière du circuit des missions jésuites (2), une série de jolis villages de missions où musique baroque et foi se mêlent à la culture décontractée des Guaraní. Repassez par Santa Cruz pour rejoindre les ruines pré-incas de Samaipata (3) et observer la faune du Parque Nacional y Área de Uso Múltiple Amboró (4). Depuis le parc (en revenant par Samaipata et Santa Cruz), descendez jusqu’à Tarija (5), dans la campagne vinicole. 
Après quelques jours en ville, vous pouvez personnaliser la fin de votre voyage avec des randonnées sur le sentier inca de la Reserva Biológica Cordillera de Sama (6) ou dans tout autre parc national ou réserve de la région du Chaco.

Mis à jour le : 5 septembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : Comprehensive and inspirational guides with thousands of detailed listings, reviews and recommendations for…

Paramètres des cookies