Bolivie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Bolivie
  4. Parcs nationaux et réserves

Bolivie : Parcs nationaux et réserves

Itinéraire de 3 semaines en Bolivie

À travers 66 parcs nationaux et réserves, la Bolivie protège 18% de son territoire. De la Reserva Biológica Cordillera de Sama, dans l'Altiplano, aux savanes inondées du spectaculaire et lointain Parque Nacional Noel Kempff Mercado, les passionnés de faune et de flore seront comblés. Plus ou moins difficiles d'accès, les parcs et réserves mentionnés ici méritent le détour.
Avec ses vigognes, ses volcans vertigineux (dont le point culminant du pays) et ses sources thermales, le Parque Nacional Sajama fut la première réserve de Bolivie. Le Parque Nacional Madidi, aujourd'hui plus connu, abrite une biodiversité exceptionnelle et de nombreuses espèces protégées.
Le Parque Nacional Carrasco et le Parque Nacional Tunari possèdent des forêts humides de moyenne altitude parmi les plus accessibles, alors que le Parque Nacional y Área de Uso Múltiple Amboró est un paradis pour les ornithologues.
Peu de visiteurs explorent l'Área Natural de Manejo Integrado Nacional Apolobamba, alors qu'ils se pressent par dizaines de milliers chaque année dans la Reserva Nacional de Fauna Andina Eduardo Avaroa, sur le circuit du Sud-Ouest.

Articles récents

Guide de voyage Bolivie

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Bolivie