À l'aventure !

Nos idées d'itinéraires pour visiter le Japon selon vos envies

© Nicholashan - Adobe stock

Tout à fait intemporel, le Japon mêle le high tech contemporain à une esthétique vieille de plusieurs siècles le plus naturellement du monde. Voici 4 itinéraires pour visiter le Japon selon vos envies !

1. Tokyo, le Mont Fuji et ses environs

Un voyage au Japon ne nécessite pas forcément une longue préparation.Tokyoet les villes environnantes, sur la côte ou en montagne, permettent de découvrir différents aspects du pays.En suivant cet itinéraire, vous visiterez la célèbrecapitale japonaise, gravirez leMont Fuji, vous dirigerez vers le nord à la découverte des sanctuaires deNikko,ou encore, les temples zen et plus modestes deKamakura. Enfin, vous achèverez votre voyage àHakone, station thermale de montagne au sud ouest de Tokyo.Pour plus d'informations, consultez notre itinéraireTokyo, le Mont Fuji et ses environs.

Image
L'ascension du Mont Fuji
L'ascension du Mont Fuji Tozawa - Adobe stock

2. D'île en île au sud-ouest de l'archipel

Idéal pour explorer le sud tropical du pays si vous avez du temps devant vous, ce parcours démarre àKagoshima, sur l'île méridionale de Kyūshū. De là, un trajet de nuit en ferry permet de rejoindre l'île d'Amami-Ōshima, émaillée de superbes plages et d'une végétation semi-tropicale. Les îles, triées sur le volet, vous réservent bien des surprises : certaines d'entres elles possèdent les plus belles plages de tout l'archipel, d'autres, vous offriront un baptême de plongée au milieu des raies cornues ou encore une randonnée dans la jungle !Plus une seconde à perdre : découvrez tous nos conseils pour partir d'île en île au sud-ouest de l'archipel!

Image
Ishigaki, plage de style caribéenne au Japon.
Ishigaki, plage de style caribéenne au Japon. Timo - Adobe stock

3. La Sauvage Hokkaido

L’île la plus septentrionale de l’archipel offre tous les incontournables d’un voyage au Japon : onsen, volcans, lumières urbaines, gastronomie. Avec quelque chose en plus : la possibilité d’un road trip inattendu. Comme la neige recouvre l’île une partie de l’année, mieux vaut réserver cet itinéraire à la belle saison.N'hésitez pas à découvrir notre itinéraire de 2 semaines sur la célèbre île d'Hokkaido.

Image
Parc national de Daisetsuzan
Parc national de Daisetsuzan Perry Svensson - Adobe stock

4. Gratte-ciel, temples et jardins zen

Cet itinéraire classique est parfaitement adapté à un court séjour. Si vous venez pour la première fois dans l'archipel nippon et ne disposez que d'une semaine, deux au mieux, consacrez quelques jours à la découverte du Japon en pleine effervescence àTōkyō, puis 4 à 5 jours dans le Kansai, en visitant les sites historiques deKyōto.Envie de modernité et de traditions ? Cet itinéraire est fait pour vous ! Retrouvez tous nos bons conseils pour un voyage à la découverte de gratte-ciel, temples et jardins zen.

Image
Kyoto compte plus de 1000 temples, voici celui de Daigo-ji.
Kyoto compte plus de 1000 temples, voici celui de Daigo-ji. Nicholashan - Adobe stock

Les derniers articles liés à la destination

Conseils & Astuces

15 conseils pour bien voyager au Japon

Le Japon est connu pour ses convenances . Elles peuvent intimider les voyageurs qui s’y rendent pour la première fois. Ne vous fiez pas à cette idée figée. Les traditions japonaises ne sont pas plus formelles ou contraignantes que dans de nombreuses autres destinations dans le monde.

Suivez nos conseils pour un voyage au Japon tout en douceur.

09/06/2023 | 6 minutes

À l'aventure !

De Koyasan à Shikoku : voyage dans un Japon sacré et millénaire

Synonyme de beauté et de quête de perfection spirituelle, Koyasan et Shikoku sont indissociables de Kobo Daishi Kukai, qui a diffusé le bouddhisme ésotérique au retour de son long voyage dans la Chine des Tang.

De Koyasan à Shikoku : itinéraire sur des lieux sacrés et millénaires du Japon.

24/03/2023 | 8 minutes

À l'aventure !

Voyage à Okayama, sur les traces fabuleuses et fruitées de Momotarō

Sur la ligne du shinkansen qui relie Kyoto à Hiroshima, la ville d’Okayama surgit comme un pays de légendes baigné de soleil.

Une visite d’Okayama est un voyage entre mythe et réalité, ponctué de tentations culinaires.

14/03/2023 | 6 minutes

À l'aventure !

Japon : 9 expériences à vivre dans le Tōhoku

Le Tōhoku signifie littéralement « nord-est » en japonais : c’est sous ce nom que l’on a l’habitude de désigner le nord de l’ile principale du Japon , Honshū. Bien que proche de Tokyo , cette région demeure sauvage et reculée, pour une raison simple, qui fait tout son attrait : son relief.

Le village thermal de Ginzan Onsen à Yamagata.

14/02/2023 | 6 minutes

Les derniers articles liés à la thématique

À l'aventure !

Le Péloponnèse en 10 aventures

Loin des sentiers battus, découvrez la beauté sauvage du Péloponnèse et la vie rurale grecque à moindres frais. N’en perdez pas une miette, des côtes turquoise aux sommets enneigés , en passant par les nombreux sites qui furent le théâtre d’événements historiques.

Le port de Gythio dans le Péloponnèse en Grèce.

15/05/2024 | 5 minutes

À l'aventure !

Les 20 plus beaux parcs nationaux d’Europe

Sélectionner les plus beaux parcs nationaux d'Europe n’a pas été une mince affaire !

Découvrez les 20 plus beaux parcs nationaux d'Europe.

10/04/2024 | 13 minutes

À l'aventure !

Immersion sportive en Haute-Maurienne Vanoise, entre sensations et déconnexion

Située au sud-est du parc national de la Vanoise, la vallée de la Haute-Maurienne coche toutes les cases d’un séjour hivernal réussi dans les Alpes !

La vallée de la Haute-Maurienne coche toutes les cases d’un séjour hivernal réussi dans les Alpes !

04/04/2024 | 4 minutes

À l'aventure !

Les plus belles randonnées de Corse

Randonnée et Corse  : deux mots qui font tout de suite penser au GR20 , le célèbre trek qui suit la principale chaîne montagneuse de l’île.

Découvrez les plus beaux sentiers de randonnée en Corse.

02/04/2024 | 7 minutes

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely