1. Accueil
  2. Magazine
  3. Itinéraires
  4. Nos idées d'itinéraires pour visiter le Japon selon vos envies
Itinéraires

Nos idées d'itinéraires pour visiter le Japon selon vos envies

Mis à jour le : 27 juin 2019

Carte

Tout à fait intemporel, le Japon mêle le high tech contemporain à une esthétique vieille de plusieurs siècles le plus naturellement du monde. Voici 4 itinéraires pour visiter le Japon selon vos envies !

1. Tokyo, le Mont Fuji et ses environs

Un voyage au Japon ne nécessite pas forcément une longue préparation. Tokyo et les villes environnantes, sur la côte ou en montagne, permettent de découvrir différents aspects du pays.
En suivant cet itinéraire, vous visiterez la célèbre capitale  japonaise, gravirez le Mont Fuji, vous dirigerez vers le nord à la découverte des sanctuaires de Nikko, ou encore, les temples zen et plus modestes de Kamakura. Enfin, vous achèverez votre voyage à Hakone, station thermale de montagne au sud ouest de Tokyo. 
Pour plus d'informations, consultez notre itinéraire Tokyo, le Mont Fuji et ses environs

adobestock_113197934_1.jpeg

L'ascension du Mont Fuji

2. D'île en île au sud-ouest de l'archipel

Idéal pour explorer le sud tropical du pays si vous avez du temps devant vous, ce parcours démarre à Kagoshima, sur l'île méridionale de Kyūshū. De là, un trajet de nuit en ferry permet de rejoindre l'île d'Amami-Ōshima, émaillée de superbes plages et d'une végétation semi-tropicale. Les îles, triées sur le volet, vous réservent bien des surprises : certaines d'entres elles possèdent les plus belles plages de tout l'archipel, d'autres, vous offriront un baptême de plongée au milieu des raies cornues ou encore une randonnée dans la jungle !
Plus une seconde à perdre : découvrez tous nos conseils pour partir d'île en île au sud-ouest de l'archipel !

adobestock_163233887.jpeg

Ishigaki, plage de style caribéenne au Japon.

3. La Sauvage Hokkaido 

L’île la plus septentrionale de l’archipel offre tous les incontournables d’un voyage au Japon : onsen, volcans, lumières urbaines, gastronomie. Avec quelque chose en plus : la possibilité d’un road trip inattendu. Comme la neige recouvre l’île une partie de l’année, mieux vaut réserver cet itinéraire à la belle saison.
N'hésitez pas à découvrir notre itinéraire de  2 semaines sur la célèbre île d'Hokkaido.

adobestock_128319742.jpeg

Parc national de Daisetsuzan

4. Gratte-ciel, temples et jardins zen

Cet itinéraire classique est parfaitement adapté à un court séjour. Si vous venez pour la première fois dans l'archipel nippon et ne disposez que d'une semaine, deux au mieux, consacrez quelques jours à la découverte du Japon en pleine effervescence à Tōkyō, puis 4 à 5 jours dans le Kansai, en visitant les sites historiques de Kyōto.
Envie de modernité et de traditions ? Cet itinéraire est fait pour vous ! Retrouvez tous nos bons conseils pour un voyage à la découverte de gratte-ciel, temples et jardins zen.

adobestock_66413864.jpeg

Kyoto compte plus de 1000 temples, voici celui de Daigo-ji.

Paramètres des cookies