1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 idées de voyage en Amérique du Nord
Idées de voyage

10 idées de voyage en Amérique du Nord

Mis à jour le : 13 mars 2017

Carte

Aujourd'hui, cap sur l'Amérique du Nord ! Avec ses parcs nationaux, sa nature indomptée et ses villes aux caractères bien trempés, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer. Road-trip nord américain, découverte de plages paradisiaques, ... voici notre top 10 des voyages à faire sur le continent. 

1. Les colosses du monde végétal : Sequoia National Park (Californie, USA)

Situé au sud du massif de la Sierra nevada, le Sequoia est un des parcs nationaux américains les moins visités. Il doit sa faible fréquentation à sa difficulté d'accès, 84% du parc étant sauvage et accessible seulement à pied ou à cheval. Entre autres merveilles vous y attendent les séquoias géants et le mont Whitney, point culminant des Etats-Unis

fotolia_74754413_subscription_monthly_m.jpg

Le Sequoia National Park reste peu visité comparé à d'autres parcs nationaux américains, plus facilement accessibles aux visiteurs.

2. Un chef d'oeuvre de la nature : Bryce Canyon (Utah, USA)

Les arches de pierre et les cheminées de féées parées de rouge et d'orange vifs de ce canyon sont spectaculaires. Des aiguilles rocheuses s'élèvent au-dessus de la vallée, formant un spectacle magique. L'air y est si pur que par une nuit claire on peut observer plus de 7000 étoiles

fotolia_121552392_subscription_monthly_m.jpg

Le spectacle coloré offert par Bryce Canyon, dans l'état de l'Utah aux Etats-Unis, est tout simplement fascinant.

3. Mesurez-vous aux forces de la Terre : Hawaii Volcanoes (Hawaï, USA)

La "Grande Ile", Hawaï, est délimitée par cinq volcans, dont le Mauna Loa, immense bouclier de lave culminant à 4170m et dont les racines se trouvent par 5600m de fond. Ses plages de sable noir, dont la merveilleuse Punalu'u, ses tunnels et ses coulées de laves laissent entrevoir l'activité des forces telluriques. 

fotolia_125925511_subscription_monthly_m.jpg

La plage de Punalu'u à Hawaï est emblématique de la Grande Ile, avec son eau turquoise et son sable noir.

4. Road trip sur "Big Sur" : Pacific Coast Highway (Californie, USA)

Quelle plus belle façon de découvrir la Californie que de parcourir cette route panoramique ? Elle longe la côte ouest des Etats-Unis de la frontière mexicaine à l'état de Washington sans s'éloigner de l'océan. Los Angeles et Frisco sont des étapes incontournables mais profitez aussi du magnifique paysage. 

fotolia_94054524_subscription_monthly_m.jpg

Si vous vous lancez dans un road trip aux Etats-Unis, Big Sur et la côte californienne sont incontournables.

5. Approchez les géants de la mer : détroit de Johnstone (Canada)

L'été, les eaux claires du nord de l'île de Vancouver, fréquentée par les rorquals et les baleines, sont envahies par plus de 300 orques attirés par l'abondance de saumon. La randonnée en kayak de mer, à fleur d'eau et silencieuse, offre le plus de chances de sentir le souffle proche d'un géant marin. 

fotolia_120478252_subscription_monthly_m.jpg

Vous rêvez de voir des orques ? On vous conseille d'aller sur le détroit de Johnstone cet été.

6. Un paradis tropical et archéologique : Tulum (Mexique)

Tulum, au Mexique, est une des plus belles plages de la planète, 7 km de sable fin et d'eau turquoise. On y loge dans les accueillantes cabanes établies le long de la plage. C'est aussi un magnifique site archéologique, les ruines d'une cité fortifiée maya y forment une toile de fond majestueuse. 

fotolia_67239427_subscription_monthly_m.jpg

Attention les yeux, vous êtes à Tulum, sur une des plus belles plages du monde !

7. Le Canada sauvage : Parc national de Banff 

Longtemps inexplorée, cette région forme dans les montagnes Rocheuses un corridor naturel emprunté par de nombreux animaux; renards, ours et orignaux offrent au visiteur un défilé de mascottes canadiennes. Le train Rocky Mountaineer permet de découvrir ces magnifiques espaces naturels de l'Ouest canadien en tout confort. 

fotolia_115962716_subscription_monthly_m.jpg

Le parc national Banff, au Canada, offre un spectacle saisissant sur cette partie des montagnes Rocheuses.

8. Une jungle urbaine fascinante : New York (USA)

Megapole bouillonante et multiculturelle, Big Apple ne dort jamais et possède des musées de réputation international, des buildings gigantesques et des quartiers légendaires. c'est aussi un des plus grands centres artistiques et culturels au monde qui fera le bonheur des noctambules. 

new-york.jpg

Bouillonnante et multiculturelle, New York n'en finit pas de fasciner les voyageurs du monde entier.

9. Safari au royaume du bling-bling : Miami (Floride, USA)

Direction South Beach pour un safari d'observation de mannequins, rappeurs, stars et chefs étoilés. Miami, située tout au sud de la Floride, est cosmopolite et sensuelle, c'est un lieu où voir et être vu. Installez-vous sur une plage bordée de chefs-d'oeuvre art déco et sirotez un mojito le temps de prendre la température. 

fotolia_121491123_subscription_monthly_m.jpg

South Beach est la plage incontournable de Miami, à faire absolument si vous décidez de visiter la Floride.

10. La Mecque du jazz et des mélomanes : La Nouvelle-Orléans (Louisiane, USA)

La Nouvelle-Orléans est une ville émtissée, qui conserve de nombreux témoignages de son passé français et espagnol. Le Jazz fest, festival annuel de jazz, est l'occasion parfaite de découvrir le Vieux Carré de la ville et ses nombreuses habitations créaoles sur fond de blues et de funk. 

fotolia_98638916_subscription_monthly_m.jpg

Ville mythique pour les amoureux de jazz et célèbre pour son quartier français, la Nouvelle Orléans est elle aussi une jolie étape pour votre road trip américain.

 

Paramètres des cookies