1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. Voyager dans le Yunnan

Voyager dans le Yunnan

  • Le jeu 01 fév 2007 à 20:41
  • 8
  • Chine
Portrait d'anonyme
luciab13
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour!
Je prépare un voyage dans le Yunnan avec mon ami pour le mois d'Aout 2007. Nous pensons arriver directement à Kunming et commencer notre tour de la province à partir de là.
L'idée (bien qu'ouverte à vos recommandations et conseils) est de visiter : Jianshui-yuanyang- le Xishuangbanna- remonter à Dali et lijiang en s'arretant avant dans les petits villages- puis zhongdian. Enfin, nous reviendrions à Kunming pour le vol du retour. Nous pensons faire tout ça en un mois, pensez vous que cela soit possible?
Nous avons un peu peur quant à la langue car ce serait tellement dommage de réaliser un tel voyage sans avoir de moyen de communiquer avec les gens! Nous avons pensé à chercher un contact sur place, de préférence un étudiant chinois qui serait intéréssé par ce voyage en tant que "job" d'été... Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?
Nous avons mis de coté l'option d'un guide à travers une agence de voyage pour des raisons de budget insuffisant (nous sommes tous deux étudiants!)
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part, elles seront d'une grande aide puisque c'est la première fois que nous partons en asie!
Je vous remercie d'avance et bonne route à vous tous!
Lucia

Portrait d'anonyme
minisushi
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 08 fév 2007 à 13:15

Bonjour !

Mon mari et moi avons visité le yunnan en aout dernier. Nous n'avons pas fait le Xishuangbanna car c'est en pleine saison des pluies... Sinon Dali est une petite ville très touristique mais vraiment agréable, on peut échapper à la foule en prenant les chemins de traverse... Attention, si vous arrivez le week end, vous risquez fort d'avoir du mal à trouver une chambre sans avoir réservé... Un bon plan : le bird's nest, surtout fréquenté par des chinois et le sandal wood, juste en face et plus calme.
Lijiang, c'est bourré de touristes chinois, ça ressemble à disneyland, je vous conseille de ne pas vous attarder. Par contre, montez à Zhongdian et profitez en pour vous balader dans la montagne, c'est magnifique. On nous a conseillé d'aller jusqu'à Deqin, plus haut dans la montagne, on a pas testé par manque de temps. Si vous pensez prendre l'avion depuis zhongdian jusqu'à kunming, réservez dès votre arrivée, c'est la haute saison pour les chinois et les vols sont pris d'assaut.
Au niveau de la langue, c'est vrai que c'est pas évident de communiquer, mais vous trouverez toujours un resto où on parle un peu anglais. Avec l'homme de la rue, c'est moins facile... Mais on voyage vraiment facilement en Chine, alors pas de panique ! Et puis on n'a pas forcément besoin de parler la même langue pour partager des moments sympas...
Profitez bien de ce superbe pays qui vous étonnera toujours !
Aurore

Portrait d'anonyme
DUQUET Jacques
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 10 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 08 fév 2007 à 22:27

Je veux visiter , de Mi-Mai à Mi-Juin 07, la moitié Nord du YUNNAN , en routard (Kunming, Lijiang, Dali, lac Lugu,etc..); qqu'un (qui y aurait été à cette époque) pt-il me rgner sur : la température moyenne (en apm), la nuit), à cette saison , la fréquentation touristique, les facilités de transport et d'hébergement, la pratique de l'Anglais ou du français :?? , etc.... tt type d'info sera le bienvenu ! merçi (un routard de 61 piges!!lol)

Portrait d'anonyme
DUQUET Jacques
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 10 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 08 fév 2007 à 22:29

mon mail MSN : "jacquesduquet@hotmail.fr" encore Merçi!

Portrait d'anonyme
kawa karpo
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 13 fév 2007 à 21:00

salut,
un mois pour visiter le Yunnan c'est bien, vous aurez le temps de découvrir le coin et de rester là ou ça vous plait... plutôt que de vous taper toute la Chine!...
je pense que vous pouvez vous passez d'un guide, faites l'effort d'apprendre quelques phrases de chinois comme "je suis français", ça fera plaisir aux chinois!
y a beaucoup de touristes au Yunnan, n'hésitez à vous aventurez à droite à gauche, comme le dit minisushi, on voyage facilement, aucun problème sur l'axe Kunming-Dali-Lijiang-Zhongdian
une fois dans l'une ou l'autre de ces villes, louez des vélos pour vous ballader dans la campagne... vous pouvez même partir plusieurs jours à vélos, pour faire le tour de lac Erhai à Dali par exemple...
Lijiang c'est peut être Disneyland, à priori je pensais que je n'allais pas aimer mais c'est plutôt bien arrangé, la vieille ville est jolie, et encore une fois, allez explorer les alentours

Bon voyage

Portrait d'anonyme
mxueshan
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 17 fév 2007 à 19:06

Je recommande vivement Zhongdian, bonne approche du Tibetsi l'on n'a pas le temps de s'y rendre. Tant qu'à aller si loin, je vous recommande vraiment très vivement de pousser jusqu'à Deqin (plusieurs orthographes Diqin, diqing, deqing) où un paysage exceptionnel vous attend (une chaîne de montagnes de plus de 6000 m d'altitude, lieu de pélerinage tibétain sur le mont kawagebo ou kawakarpo, nom tibétain, Meilixueshan en chinois ), à 6h de bus de zhongdian (trajet magnifique, passage d'un col à plus de 4000m, environnement superbe, vue sur les mont baimangxueshan).
Quelques précisions donc sur Deqin:

- prévoir 2 à trois jours sur place (minimum + si affinités et temps de prolonger le séjour). Parvenus à Deqin, petite ville absolument horrible, rendez-vous à Feilaisi (pour 30 y en taxi). Vous trouverez sur place de quoi vous loger, des auberges (pas terribles et au personnel pas forcément aimable...) ou un hôtel neuf, certes moins backpacker, mais parfait, avec vue sur les montagnes (si les conditions sont bonnes), impeccable, pour environ 200 rmb.

De là vous pourrez prendre le taxi (le réserver de préférence la veille, en vous rendant à feilaisi) pour vous rendre aux abords d'un glacier (mingyunbingchuan - 45 mn de route) (200 rmb la journée) sur le mont kawagebo, en route vous longerez de superbes gorges du mékong (lancanjiang) et le traverserez pour remonter le village se trouvant au pied du glacier. L'ascension jusqu'à un premier temple, puis un point de vue sur le glacier, puis un second temple, est un peu fatiguante. vous pouvez néanmoins vous faciliter la tâche en louant des mules/ chevaux si vous le souhaitez. Le taxi vous récupérera à votre retour pour vous ramener à Feilaisi.
Pour gagner du temps, vous pouvez peut-être trouver un taxi pour vous ramener à Zhongdian le soir même, depuis le glacier (5h de route, minimum 500rmb)
Cela permet de gagner une journée, car vous devrez sinon attendre le lendemain pour prendre le bus et rejoindre zhongdian.
Evidemment, le charme du séjour à Diqing dépend de la visibilité - le premier jour, nous n'avons fait qu'entre-apercevoir les glaciers et sommets, le lendemeain le temps était fabuleux.

Lijiang est extrêmement touristique désormais, j’ai été extrêmement déçue, mais c'est joli, surtout lorsque toutes les boutiques de souvenirs sont fermées..... n'hésitez pas à partir vous promener à vélo dans la campagne, à l'écart du tumulte. Cette fois-ci, j'ai préféré Dali à Lijiang, j'ai eu le sentiment qu'il était plus facile de s'isoler de la foule, en visitant les villages alentours, peuplés de minorités ethniques. L’architecture est intéressante. Une des façons de découvrir les lieux peut être de louer des vélos. Vous pouvez aussi randonner dans les montagnes qui bordent le lac.

Votre programme doit pouvoir tenir dans le temps imparti sans que ce soit trop la course (je ne connais pas le xishuangbanna, toutefois).

A titre d’indication, fin août début sept 2006, nous avons fait le parcours suivant (sur 3 semaines) :
- atterrissage à Canton => départ immédiat pour Kunming
- Train de nuit Kunming => Dali
- Quasiment une semaine à Dali
- Quelques jours à Lijiang (2 ou 3)
- Zhongdian (soirée)
- Zhongdian => Deqin (en bus) => zhongdian(taxi) (3 jours)
- Visite du monastère songzanling à zhongdian
- 1 journée sup Zhongdian
- Zhongdian => Chengdu (en raison du mauvais temps et du froid à zhongdian, nous ne devions pas y aller, initialement), via Kunming, en avion
- 2 ou trois jours à Chengdu
- 1 journée à Canton

Si vous souhaites plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter

Portrait d'anonyme
wanneng
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 13 juil 2007 à 14:18

Bonjour ,je suis un etudiant a l'universite du yunnan .J'apprends la francais depuis trois ans .je suis tres intéréssé par ce voyage en tant que "job" d'été.Vous pouvons me communiquer anvant de arriver en chine.je vais vous accueillir a aéroport.
Mon E-mais est
Telephone 15925230711

Portrait d'anonyme
Verogeorge
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 20 aoû 2007 à 15:11

Bonjour,

Pour ceux revenus du Yunnan, vous pouvez peut être me conseiller : je vais y aller une semaine entre Shanghai et Hong Kong et je ne souhaite pas spécialement organiser tout le voyage par une agence, question de budget.
Nous sommes deux et avons l'intention d'aller à Kunming, puis à Dali en avion, puis Lijiang et voiture et enfin Zhongdian en voiture. Nous retournerons à Kunming en vol.
Je souhaite surtout savoir si c'est facile de se débrouiller seuls pour les visites, pour prendre les vols internes, trouver une voiture avec chauffeur, etc, compte tenu de la barrière de la langue. Je ne pense pas que beaucoup de personnes parlent anglais, mis à part dans les hotels.
Merci pour vos réponses !

Veronique

Portrait d'anonyme
niba
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 8 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 20 jan 2017 à 09:58

Bonjour,
Nous devons partir au Yunnan au mois de mai et voulons prendre un chauffeur. On nous propose un chauffeur avec licence de tourisme et un sans cette licence, beaucoup moins cher bien sûr.
Connaissez-vous le risque réel de voyager avec un chauffeur qui ne possède pas cette licence et qui n'a donc pas de  "L" sur sa plaque d'immatriculation ?
D'avance merci.

Nicole

Paramètres des cookies