1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. Résumé et conseils Pékin - Xi'An (+ huang Shi/Shanghai ;)

Résumé et conseils Pékin - Xi'An (+ huang Shi/Shanghai ;)

  • Le ven 16 avr 2010 à 07:47
  • 1
  • Chine
Portrait d'anonyme
hogoijulien
  • Hors ligne
  • Anglet, France
  • Membre depuis :
  • 17 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut voici des remarques de mon voyage de 15 jours en Chine:

Guide Pékin City Guide de Lonely Planet trés sympa et conseils de balades pertinents.
Un guide de conversation est indispensable, meme si j’ai eu 100 fois plus de mal a me faire comprendre (á l’oral) qu’au Japon.
Les prix cités sont ceux que j’ai eu début Avril, mais la Chine est en permanente évolution et les prix changent souvent de meme que les ouvertures...je déconseille donc de voyager avec un guide un peu trop vieux comme je l’ai fait car ca rajoute de grosses confusions.
Les tarifs sont ceux de haute saison, la basse saison est Décembre á Février, donc période trés froide, mais si vous partez á cette période les entrés sont moitié prix !

1 Beijing:

- Place Tien An Men: Porte du devant ( sud ) non ouverte au Public, il y avait pourtant des groupes y montant…
- Porte de la fleche : Musée de photo sympa et surtout la vue. Entree 20 RMB
- Citée Interdite : 20 RMB, perso 4 heures de visite avec l’audio guide a 40 RMB, que je conseillerai si on a pas de guide papier.
- Jardin JingShan, tres agreable balade sur cette colline avec vue imprenable sur la toatlite de la citee interdite.
- Balades dans les Hutons pres des lacs et du Hutong Mo’Er, quartier qui bouge pas mal le soir.

2 Grande Muraille :

- Je suis parti en tour organisé par l’Auberge de Jeunesse ``Beijing Downtown Backpackers`` qui propose une randonnée de 10 Km de Jinshanling a Simatai pour 260 RMB. Apres renseignement auprés d’un pote expat, pour aller a Jinshanling (ou Simatai) tout seul il faut bien savoir marchander pour prendre un taxi depuis Miyun (oú s’arretent les bus), meme lui qui parle couramment Madarin a batailler 20 minutes avec le taxi pour se faire amener (200 RMB aller-retour). A moins d’etre 3 personnes dans ce cas ca peut valoir le cout.
Donc je conseille ce tour qui passe par des parties de la Muraille pas du tout restaurée (mais ca ne saurait tarder...) et qui permet de faire une grande ballade.
- Badaling est beaucoup moins cher ( proposé dans mon hotel a 120 RMB tout compris) mais c’est parait-il beaucoup moins autenthique.

3 Xi’An :

- C’est un peu mon coup de coeur Chinois, ville trés agréable pour se ballader, gens trés sympas et curieux, excursions a moins de 2-3 heures de bus interessantes.
- La muraille permet de faire des ballades a velo et d’avoir une vue d’en haut de la vieille ville ( 2 heures en prenant son temps, 20 RMB )
- Le quartier Musulman et son souks ainsi que sa magnifique mosquée, á voir absolument !!
- Le matin, les taxis m’emmenaient sans probleme a la gare depuis mon hotel (10 RMB), en revanche le soir depuis la gare ils refusaient tous de m’amener, attendant des courses un peu plus longues...donc obligé de prendre les motos taxis...
- Armée de Terre Cuite (Terracotty Army) : absolument pas besoin de partit en tour organisés (300 RMB dans mon hotel), il y a des bus trés réguliérement ( a droite de la gare de train, une file de Bus part sur le site pour 7 RMB. Ce sont des bus de ville pas trés confotable mais il n’y a qu’une heure de trajet ). Le site en lui-meme est a 90 RMB, comptez 2 bonnes heures de visite.
Je comprends maintenant les interrogation de certain, les sites archeologique ont été recouvert d’odieux batiment massif, et la propagande communiste rappeleant que le Parti a sauvé l’un de trésors de l’humanité reste en travers de la gorge surtout lorsque l’on sait que les statues étaient á l’origine peintes mais que leur exposition á l’air les a dépeintes á jamais en 3 jours....
Bus retour trés simple, meme tarif (7 RMB) mais cette fois on eu droit a un grand bus confortable.
Il y a possibilite de s’arreter sur le Tumulus lá oú l’on suppose enterrés l’empereue, mais ce n’est qu’une colline avec rien á voir.
- Hua Shan : Woua !!! fantastique randonnée sur l’une des 5 montagnes sacrées, 100 RMb pour rentrer dans le parque, 3 heures de marche pour arriver au sommet nord, et encore 2 bonnes heures pour se ballader sur les autres pics. Pour ceux qui ne peuvent pas il y a un télephérique (80 RMB ferme a 19h00). Depuis Xi’An prendre la ligne 1 de bus ( á droite de la gare de train ), 33 RMB mais le bus attends que le bus soit plein...je suis parti a 7h30 et arrivé á 10h00...possibilité de prendre la train depuis Xi’An, 20 RMB meme temps il me semble...sympa de le prendre au retour pour ne pas dépendre du nombre de passagers pour repartir sur Xi’An.

4 Huang Shi prés de Wuhan

- Je suis parti voir mon cousin qui y vit, donc pas touristique du tout, cependant un temple Boudhiste intéressant, posé sur la colline Fong Dang Shan
- Un musée de géologie pas trés loin du templ avec la mine la plus profonde de Chine + caractéritique géophysique unique par son magnétisme qui á fait de cet endroit un endroit stratégique de la guerre contre le Japon et un objectif militaire de premier ordre
- Bref si vous passez par la-bas, faites moi signe ;)

5 Shang Hai

- Je ne suis pas rester longtemps cela dit c’une ville trés moderne, propre qui bouge beaucoup
- Le bémol est que les gens parlent anglais mais jsute assez pour vous dire des choses qui ne sont pas corrects !!!!

Portrait d'anonyme
Liliane-CCT
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 16 avr 2010 à 11:34

pourquoi pas voyager dans la province du Yunnan ?