1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. 2-3 semaines en Chine: Yunnan et/ou Sichuan

2-3 semaines en Chine: Yunnan et/ou Sichuan

  • Le mer 22 fév 2017 à 19:38
  • 1
  • Chine
Portrait d'anonyme
Laura_B05100
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

en aout 2017 je prévois de passer 2-3 semaines en Chine. Je suis très attirée par le Yunnan et le Sichuan seulement voilà, dois-je choisir l'un ou l'autre ou bien il est possible de visiter les 2 en 15-21 jours ? Evidemment en si peu de temps je sais bien qu'il n'est pas possible de voir les 2 en profondeur mais j'aimerais pouvoir gouter à ces deux régions.

J'ai, 23 ans, de sexe féminin et pour le moment je pars sur un voyage en solo à moins qu'une amie se joigne à moi. A ce propos, concernant le budget, sur combien dois-je tabler pour 2-3 semaines ? A savoir que je n'ai pas le billet à payer car je serai déjà en Asie (stage en Corée du Sud). J'ai cru comprendre que les transports étaient bien développés, peut-on tout faire en bus/train ?

Je pars assez confiante sur la sécurité de cette partie du pays, il n'y a rien de particulier à part certains vols dans les gares routières, de ce que j'ai pu lire. Est-ce que certain(e)s d'entre-vous ont voyagé en solo dans cette région, quels sont vos ressentis ?

Auriez-vous un itinéraire connu similaire à mes critères ?

J'aimerais voir: 
Le Yunnan: 
-Kunming
-Shilin
-Yuanyang: les rizières en terrasse
-Dali
-Gorges du Saut du Tigre
-Monastère Tibétain
- le Lugu Hu

La Sichuan:
-Chengdu : les pandas !
-Huanglong
-Emeishan
-Leshan: le Grand Bouddha
-Songpan

Niveau distance je ne me rends pas du tout compte de la faisabilité !

Je suis ouverte à toute suggestion sachant que je suis très sportive et que les montagnes font battre mon coeur !

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée/soirée

Laura

    Portrait d'anonyme
    VoyageTips
    • Hors ligne
    • France
    • Membre depuis :
    • 3 années 10 mois
    • Réponse(s) : 1

    Le ven 26 mai 2017 à 19:00

    Salut,

    C'est une réponse "un peu tardive" et tu as deja du préparer ton voyage, mais je réponds au cas ou quelqu'un d'autre tomberait sur la discussion:

    Niveau sécurité, aucun soucis en Chine! Le seul danger est de retrouver des photos de soi sur tous les reseaux sociaux chinois ^_^

    Il est tout à fait possible de faire le Sichuan et le yunnan en 3 semaines. 2 semaines, ca serait vraiment trop court!, A moins de faire Kunming, Dali, Lijiang puis Huanglong, Chengdu et Leshan seulement.

    Par contre peut etre faire l'impasse sur un des trucs comme le lac Lugu, qui est assez excentré et te fera perdre pas mal de temps en transport. Tu as déja Yuanyang qui te prendra un bon 4 jours en comptant le transport (2 journées de transport depuis Kunming et 2 jours sur place, ce qui est un minimum!).

    Pour le reste, en prenant le train de nuit pour ne pas pardre de temps ou l'avion quand c'est possible, ca devrait le faire!

    Si tu veux quelques idées d'endroits à visiter pour chaque ville, tu peux aller voir sur mon blog, j'ai pas mal écrit sur la Chine, étant donné que c'est ma destination favorite! http://www.voyagetips.com/asie/#Chine

    Bon voyage!

    Paramètres des cookies