1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Cap-Vert
  6. bilan de plusieurs séjours au Cap Vert

bilan de plusieurs séjours au Cap Vert

  • Le mer 11 fév 2015 à 19:41
  • 1
  • Cap-Vert
Portrait d'anonyme
yemen
  • Hors ligne
  • lille, France
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

bonjour, 

Voilà maintenant 5 fois que je vais au cap vert. Destination avec peu d’info. J’avais fait un petit compte rendu la 1ère fois. J’ai vu d’autres îles depuis et j’ai appris à apprécier. Voici quelques impressions, je reste à votre disposition pour des infos plus précises. 
Pour toutes les iles, cartes de rando Goldstadt 

MAIO (2 séjours) 
Une des 3 iles du cap vert avec des plages. Le centre de l’île n’a pas grand intérêt mais le tour de l’île est bordé de plages paradisiaques. Contrairement à Sal, envahi par le tourisme de masse, il y a peu de touristes sur cette île car plus difficilement accessible. Pas de bateau, pas de vol international, seulement des vols 2 fois par semaine au départ de praia avec la TACV (environ 100 euros AR). Sur place, de longues marches à faire sur des plages magnifiques (sable blanc, mer aux multiples tons de turquoises. Je peux donner infos plus précises. 

Louer une voiture un jour pour faire le tour de l’île (location en direct sur place). Location voiture chez Maio renta car 255 17 00 , le gérant pompe à essence. Petit 4/4 4250 escudos. En haut du village, vers la plage de casa velha. Prise à 18 h et rendu à 18 h le lendemain. 1300 escudos d’essence pour le tour de l’île.
Sinon, prendre un alugar jusqu'à un village et revenir par la plage au village précédent d’où l’on reprend un alugar. Les villages sont très jolies avec les maisons toutes en couleur. 
Possibilité de louer des appartements sur place pour 35 euros ou un logement que j’adore : www.giardinidimaio.com tenu par un italien de 75 ans. Certes les chambres ne sont pas gratuites : 30 € pour une personne, 40 € pour 2 avec PD. Mais les chambres sont très sympas et il y a une superbe terrasse face à la mer. Il y a d’autres solutions moins chères dans la ville principale. Bref, un petit paradis, avec peu de touristes. 

Santo Antao (4 séjours) 
L’île de la rando. Pour qui aime marcher, c’est super. Mais cela monte !!! A part 2 ou 3 randos, difficile de marcher seule. Il est nécessaire d’avoir un guide. Je connais un très bon guide. Il parle correctement le français même si ce n’est pas parfait, connait parfaitement son île, très pro, communicatif. 40 euros par jour. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Paysage totalement différent dans la partie nord est et nord/ouest. 2 solutions :

  • · dormir à punta del sol ou paul et faire des randos à la journée ou pour 2/3 jours : paysages très verts, beaucoup de plantations.
  • · Partir plusieurs jours et dormir dans les villages : soit partir de punta del sol jusque tarrafal (5/6 jours de marche selon votre rythme, paysages plus arides) soit partir de punta vers cruzinha et faire une boucle pour revenir sur punta ou paul).

Sao Vicente (3 séjours) 
La ville de Mindelo est sympa. Louer une voiture une journée pour faire le tour de l’ile, cela vaut le coup (pas possible en collectif). Il y a 2 plages sympas dont une pour les surfeurs. 

San nicolau (1 séjour) 
VILA de Ribeira brava. La ville est sympa, entourée de montagne mais morte. 
Pensao residencialJardin. Chambre très propre mais sans charme. Grande terrasse avec vue sur ville. 3600 avec PD pour 2. 1000 le repas (excellent : Cachupa + plat de légumes et poissons.). La patronne parle très bien le français. Tarrafal, résidencial natur, chambre simple mais grande avec balcon sur la mer. Double 2000 ou 2500 si petit déjeuner. Drap et meuble moderne. Bonne adresse, Belle chambre fasse a la mer 
J’ai fait beaucoup de randos. je peux donner des infos précises pour ceux qui le veulent et mettre en contact avec un guide qui connait bien l'île. 

Brava 
Accessible que par bateau, 4 h 30 depuis Praia avec Fast Ferry. Peu de touriste. J’ai été un peu déçu car les paysages ne sont pas aussi magiques que dans les autres îles. Un super logement : el Castello. 

Tarrafal et Fogo, j’en ai déjà parlé dans un autre post. Sal, je n’aime pas !!! 

N’hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises. laurencelesaffre@gmail.com

 

Portrait d'anonyme
luladanse
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 05 fév 2017 à 18:43

Bonjour,

 

Je cherche une destination de voyage sympa pour 12 à 15 jours en mars et en vous lisant , mon intérêt pour le Cap-vert se confirme !

Quel temps fait-il en mars ?

Est-ce une destination facile et sans trop de soucis pour une femme seule ? (j'ai 55 ans)

Faut-il réserver et tout organiser avant le départ ? Généralement, je préfère reserver la première nuit et puis me laisser guider par les découvertes sur place.

Merci d'avance pour vos conseils !

luladanse

Paramètres des cookies