1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Canada
  6. Conseil pour 3 semaines au Canada en Juin 2013

Conseil pour 3 semaines au Canada en Juin 2013

• Le mar 15 jan 2013 à 11:03
  • 2
  • Canada
Portrait d'anonyme
Alex86
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous et bonne année 2013,

Mon amie et moi-même prévoyons de partir au Canada en Juin 2013 pour 3 semaines et sommes en train d’hésiter sur le circuit à faire tellement ce pays semble vaste (et beau!)
A noter que nous avons 2 étapes obligatoires afin de revoir d'anciens amis (Montréal, Toronto) et 1 souhaitée (l’ « ouest »)

Nous serions ravis d’avoir vos conseils, principalement pour valider la courte étape que nous souhaitons faire dans l’Ouest.

Le projet actuel :
- 1 semaine dans l’Ouest : Le nom de Calgary revient souvent dans les forums. Etant fan de randonnées et de nature, j’aimerai savoir s’il y a des randonnées à faire de 2/3 jours, avec possibilité de loger 1 ou 2 nuit dans un refuge (ou vaut-il mieux faire 2/3 randonnées de 1 jours, en utilisant la voiture pour d’aller d’un départ à l’autre)
Mon idée était de louer une voiture une fois à Calgary afin de visiter les alentours, et, une fois notre petite randonnée de faite et quelques belles images en tête, aller jusqu’à Vancouver afin de passer 2 jours dans cette ville.
Faire ce chemin en voiture vaut-il le coup ou bien est-ce du temps de perdu (10h tout de même)

Autres options: atterrir à Calgary, louer une voiture et consacré la semaine à cette région (jusqu'à Jasper par exemple via la routes des glaciers), en sacrifiant donc Vancouver.

- 1 semaine en Ontario : Logés chez une amie à Toronto, nous louerons une voiture pour visiter les environs (Chute de Niagara, 1000 islands, Ottawa…)

- 1 semaine au Québec : Logés chez un ami à Montréal, même principe que pour la semaine en Ontario (Québec city, le Saint-Laurent…) 

Merci par avance pour votre aide ! (ps : moi je peux un peu vous conseiller sur la Thaïlande et Chypre :-) )
Alexandre.

Portrait d'anonyme
Alex86
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois

Le mar 15 jan 2013 à 11:05

Merci par avance!

Portrait d'anonyme
Matcha01
  • Canada
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois

Le lun 20 mai 2013 à 14:40

Salut !

1 semaine dans l'ouest dont 2-3 jours en randonnée et aller de Calgary à Vancouver c'est pas beaucoup, il y a tant à voir .... Pour la randonnée, voir le site du Parc National de Banff :

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/index.aspx

Près de Calgary (mais dans la direction opposée, il y a le musée des dinosaures de Drumheller qui est intéressant (http://www.tyrrellmuseum.com/index.htm) ... la route pour s'y rendre est très belle (badlands).

En allant à Vancouver, il est possible de passer par la vallée de l'Okanagan (vignoble, lac).

J'imagine que vous aller conserver l'auto pour aller de Toronto à Montréal (en passant par Ottawa). Ottawa est plus près de Montréal que de Toronto ... 

Bon voyage !

Paramètres des cookies