Fidji

  1. Accueil
  2. Océanie-Pacifique
  3. Fidji
  4. Itinéraire Viti Levu et Cie

Fidji : Itinéraire Viti Levu et Cie

2 à 3 semaines

Cet itinéraire fait la part belle à Viti Levu, l’île principale de l’archipel. Des routes sillonnées par des bus réguliers en font le tour ce qui permet de composer son propre circuit et ainsi réduire considérablement les coûts. Même si un seul jour suffit pour faire le tour de l’île en transports en commun, deux à trois semaines ne seront pas de trop pour bien prendre le temps de vous reposer sur la plage et de programmer des excursions.
Au départ de Nadi (mais vous pouvez commencer de n’importe où), suivez la Coral Coast Hwy jusqu’aux Momi Guns et Natadola Beach, une plage propice à l’équitation. Partez ensuite à la découverte de l’intérieur des terres verdoyant à bord du train de la Coral Coast Scenic Railway ou enfilez vos baskets pour monter en haut des dunes de Sigatoka. Les enfants adoreront nourrir les animaux du Kula Eco Park, tandis que leurs parents apprécieront de passer quelques jours au bord de la piscine d’un complexe hôtelier de Korolevu.
Direction ensuite Pacific Harbour pour une séance de plongée avec les requins à Beqa Lagoon ou pour prendre le bateau jusqu’au Frigate Passage, un spot de surf méconnu. Ne vous privez pas de pratiquer le rafting dans les canyons de la Navua River avant de rejoindre Suva.
Consacrez un jour ou deux à visiter la capitale nationale. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : découvrir l’histoire locale au musée des Fidji ou jouer les Tarzans dans les piscines rafraîchissantes du Colo-i-Suva Forest Park.
La petit île d’Ovalau, au large de la côte Est de Viti Levu peut faire l’objet d’une excursion intéressante (achetez dans ce cas un billet combiné bus/ferry). Levuka, l’ancienne capitale des îles Fidji à l’époque de la colonisation britannique, a conservé une bonne part de son atmosphère occidentale.
De retour sur Viti Levu, complétez votre tour de l’île en remontant Kings Road vers le nord, avec, au programme, de la planche à voile à Nananu-i-Ra ou de la plongée à Rakiraki. De là, dirigez-vous vers les terres sucrières et Lautoka. La deuxième plus grande ville fera un point de chute idéal pour explorer les Nausori Highlands. Une bonne option consiste à passer une nuit ou deux au village traditionnel de Navala avant de regagner Nadi.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Paramètres des cookies