Guide de la rive nord de la Liffey à Dublin !
La rive nord de la Liffey étant le quartier le plus étendu de Dublin, il est nécessaire de s’organiser un peu et d’emprunter les transports publics pour l’explorer pleinement.
O’Connell St et ses points d’intérêt se découvrent facilement lors d’une balade à pied. Pour les collections de la galerie The Hugh Lane et du National Museum of Ireland – Decorative Arts & History des Collins Barracks, prévoyez plusieurs heures. Les autres sites se trouvent à l’ouest, le plus simple est de les rejoindre avec le Luas. On peut relier à pied la Jameson Distillery Bow Street et les Collins Barracks, situés de chaque côté du quartier de Smithfield, mais dans ce cas vous serez aussi à pied pour explorer l’un des plus vastes parcs urbains d’Europe, le Phoenix Park.
Au-delà du Royal Canal, qui délimite la frontière nord du centre-ville, quelques lieux intéressants méritent de s’y attarder ; vous consacrerez facilement une demi-journée à la visite du musée de Croke Park, du Glasnevin Cemetery et des National Botanic Gardens.
Que faire sur la rive nord de la Liffey ?
- Les collections d’art moderne et contemporain de la galerie The Hugh Lane.
- Une dégustation de whiskey au Jameson Distillery Bow Street, après avoir tout appris sur ce breuvage dans ce musée de la distillerie.
- Du passé glorieux aux heures sombres, l’histoire de Dublin racontée au travers d’une demeure georgienne rénovée, au 14 Henrietta Street.
- National Museum of Ireland – Decorative Arts & History. La découverte du somptueux bâtiment des Collins Barracks, sans oublier la collection elle-même, qui comprend de fascinantes expositions sur la lutte pour l’indépendance irlandaise et sur l’histoire du design.
- Faites honneur aux plaisirs de la table dans les excellents restaurants qui ont fait leur apparition sur la rive nord, comme Mr Fox et Grano.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.