Finlande

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Finlande
  4. L'essentiel de la Finlande

Finlande : L'essentiel de la Finlande

Itinéraire de 2 semaines en Finlande

Commencez par Helsinki, la capitale, et son quartier du design. Vous aurez un aperçu de l'archipel voisin en rejoignant Suomenlinna ou un restaurant sur une île, tandis que Porvoo et ses charmants édifices en bois invitent à une excursion.
Direction ensuite Lappeenranta, au bord du plus grand lac de Finlande. De là, ne manquez pas Savonlinna (à rejoindre en bateau, l'été), dont le fantastique château accueille en juillet-août un festival d'opéra de grande qualité. Même si vous n'y êtes pas à cette période, c'est une ville magnifique et la région offre une multitude d'activités.
Des bateaux permettent de rallier Kuopio, au cœur de la région des lacs. Programmez de préférence votre séjour quand le sauna à fumée, très convivial, est ouvert.
La proximité du pôle se fait plus visible à Oulu, où, selon la saison, le soleil ne se lève ou ne se couche guère. C'est l'une des villes les plus animées du pays, avec, l'été, un superbe marché.
L'hiver, n'oubliez pas de faire halte à Kemi pour admirer son château de glace et embarquer sur un brise-glace. Pour finir, Rovaniemi vous séduira avec sa vaste gamme d'activités. De là, partez explorer la Laponie, ou regagnez Helsinki en train-couchettes.

Mis à jour le : 30 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Finlande

Paramètres des cookies