Highlands

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Highlands
  5. Au cœur des Highlands

Highlands : Au cœur des Highlands

Itinéraire 1 semaine dans les Highlands

En partant de Pitlochry, quittez l’A9 vers le nord pour l’A924 qui traverse les magnifiques collines s’étendant à l’est. Ensuite, faites de nouveau cap vers le nord en prenant l’A93 qui traverse le secteur de la station de ski de Glenshee avant d’atteindre l’avant-poste de Braemar, perdu dans les Higlands. Passez-y la nuit et le matin venu, randonnez dans les collines des Cairngorm ou visitez le Balmoral Castle avant de marquer une pause à Ballater.
Le lendemain, l’A939, au tracé très vallonné, vous conduira au nord jusqu’à Tomintoul, d’où des petites routes mènent à Glenlivet et à Dufftown, capitale des whiskies du Speyside. Le jour suivant, prenez votre temps pour visiter les distilleries qui jalonnent votre paisible voyage vers l’ouest dans la vallée du Spey et gagnez la ville d’Aviemore, au cœur du Cairngorm National Park. Comptez d’y passer au moins deux nuits si vous voulez explorer les forêts de conifères de Rothiemurchus et faire un tour à bord du Cairngorm Mountain Railway.
Après quoi continuez vers l’ouest jusqu’à Fort William, en vous arrêtant sur le chemin au Highland Folk Museum de Newtonmore. Le matin suivant, explorez le Glen Nevis avant de poursuivre vers le nord le long du Great Glen pour admirer l’Urquhart Castle et le Loch Ness (peut-être apercevrez-vous Nessie à la faveur d’une croisière) – avant de terminer votre périple à Inverness.

evaneos

Articles récents