Taiwan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Taiwan
  4. Traversée de l'île

Taiwan : Traversée de l'île

Itinéraire de 2 semaines à Taiwan

Après Taichung, votre première étape sera le temple de Chung Tai Chan à Puli, un incroyable centre d’études et d’art bouddhiste. Après Puli, la route grimpe jusque dans les montagnes du centre, où les panoramas splendides s’enchaînent, n’attendant que d’être photographiés. Vous pouvez faire un détour jusqu’à la zone de loisirs de la forêt d’Aowanda, un endroit idéal pour observer les oiseaux, et y passer une nuit dans les petits bungalows installés au milieu des cerisiers et des pruniers.
De retour sur la route n°14, suivez-la jusqu’au bout pour rejoindre le sentier historique de Nenggao. Vous pouvez le parcourir en intégralité ou vous contenter d’une randonnée d’une journée, puis passer la nuit dans un refuge avant de reprendre la route n°14 甲 en direction du nord. Préparez-vous à affronter de nombreux virages et de possibles glissements de terrain. En toile de fond, le magnifique spectacle des montagnes aux dégradés de bleu.
Après le col de Wuling (3 275 m), la plus haute portion de route du nord-est asiatique, faites halte dans la zone de loisirs de la forêt de Hehuanshan afin d’immortaliser (à l’occasion d’une balade, par exemple) les collines dépourvues d’arbres mais couvertes de bambous du Yushan. Suivez ensuite la route n°8 pour rejoindre la route n°7 甲, qui vous conduira plus au nord jusqu’à la zone de loisirs de la forêt de Wuling, une région de forêts denses, de hautes cascades et de torrents de montagne, dont les eaux froides abritent parfois le saumon d’eau douce formosan, une espèce menacée. Si vous disposez de quelques jours, vous pouvez vous lancer dans l’escalade du Mont des Neiges, le deuxième plus haut sommet de Taiwan.
Une fois passé Wuling, la route redescend et longe en serpentant plusieurs villages aborigènes, aux églises et aux clochers caractéristiques, pour finalement rejoindre la plaine du fleuve Lanyang et une immense plantation de choux. De là, on passe directement sur la route n°7, ou route transversale nord. Premier arrêt : la zone de loisirs de la forêt de Mingchih, située non loin d’une étendue d’arbres anciens. Vous retrouverez d’autres arbres de ce type à quelques heures de route, à Lalashan, à moins que vous préfériez continuer pour admirer les paysages époustouflants sur les hauts sommets boisés et les gorges déchiquetées. Arrêtez-vous pour déjeuner à Fusing puis rendez-vous non loin de là, à Cihu, pour découvrir l’héritage de Chiang Kai-shek. Une fois à Daxi, dirigez-vous vers le nord en direction de Sansia et faites une halte pour visiter le temple de Tzushr, à l’architecture magistrale, avant de rejoindre l’autoroute n°3 qui vous mènera à Taipei.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Taipei le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies