Montagnes dans le parc national de Yushan à Taïwan

Taiwan

Ouest et Centre

© weniliou - AdobeStock

Guide de l'Ouest et du Centre de Taïwan ! 

Si vous recherchez la diversité à Taïwan, cap sur l’Ouest ! Taichung, le nœud des transports de la région, présente le visage d’une ville dynamique. Si vous préférez le grand air, le parc national de Yushan donne l’occasion de gravir le plus haut sommet d’Asie du Nord-Est et de parcourir des sentiers en pleine nature pendant plusieurs jours. La zone humide des Gaomei Wetlands permet de crapahuter cheveux au vent et pieds dans la boue. Enfin, passer une nuit à la lueur des lucioles dans un village de la région montagneuse d’Alishan vous offrira un aperçu des cultures aborigènes.

En avril, le grand pèlerinage de neuf jours en l’honneur de Mazu, qui traverse presque la moitié du pays, marque un temps fort de la région et témoigne de la vitalité des croyances populaires à Taïwan. Pour appréhender d’autres facettes historiques de l’île, empruntez la ligne ferroviaire datant de l’occupation japonaise au départ de Chiayi, et arpentez les jolies rues pavées de terre cuite de Lukang.

Que faire dans l'Ouest et le Centre ? 

  1. Le temple de Longshan, les rues sinueuses et les vieilles demeures de Lukang.
  2. Les musées, les parcs urbains et les lieux festifs de Taichung.
  3. Le pèlerinage en l’honneur de Mazu, de temple en temple au départ de Dajia.
  4. Les vieux temples, les marchés de nuit et les bars à cocktails tendance de Chiayi.
  5. Un bain de nature au cœur des superbes forêts anciennes d’Alishan.
  6. L’ascension du point culminant d’Asie du Nord-Est et le changement de zone climatique dans le parc national de Yushan.
  7. La découverte en bateau, à pied ou à vélo de l’emblématique Sun Moon Lake.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely