Taiwan : Visa
Formalités d'entrée à Taiwan
Lors de la rédaction de ces pages, il était possible, pour les citoyens de nombreux pays d’entrer à Taiwan sans avoir besoin de visa. La durée de séjour autorisée ne peut en revanche être étendue dans aucun cas. Tous les voyageurs doivent disposer d’un passeport valable au moins 6 mois et d’une confirmation de réservation pour un vol leur permettant de quitter Taiwan. Une autorisation de séjour de 90 jours s’applique aux ressortissants de l'Union Européenne.
Si vous venez à Taiwan pour étudier, travailler ou rendre visite à des proches sur une longue période, contactez les bureaux de la République de Chine à l’étranger afin d’obtenir un visa “visiteur”, valable de 60 à 90 jours. Il est possible, dans certains cas particuliers, de demander une extension de visa depuis le site Internet de l’Agence nationale de l’Immigration (www.immigration.gov.tv). Si vous envisagez de rester pour une durée supérieure à 6 mois, vous devrez obligatoirement posséder un titre de séjour en règle. Consultez le site internet du Département des affaires consulaires (www.boca.gov.tw) pour plus de renseignements.
Articles récents
-
Kaohsiung : la ville taïwanaise où fleurit la culture
Lire la suite -
Best of Asie 2016 : nos 10 coups de cœur
Nos auteurs Lonely Planet ont exploré pour vous les villes les plus exaltantes du continent.
Lire la suite -
Les statues les plus gigantesques du monde
La taille fait vraiment la différence ! Découvrez les statues surdimensionnées de la planète, témoignages de dévotion religieuse, d’engagement politique ou d’un hommage...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Taiwan