Sri Lanka

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Sri Lanka
  4. Écotourisme et bénévolat au Sri Lanka

Sri Lanka : Écotourisme et bénévolat au Sri Lanka

Itinéraire d'1 à 2 semaines au Sri Lanka

Débutez le séjour par Kosgoda (1) où vous pourrez soigner des tortues avant de les relâcher dans l'océan. Gagnez ensuite la réserve forestière de Sinharaja (2) et logez chez l'habitant à Mederapitiya ou Deniyaya par l'intermédiaire de la fondation Sewalanka.
Après avoir visité la forêt tropicale, au travail ! Il s'agit d'aider les habitants sur leurs plantations de thé et de kitul (palmiers). Rendez ensuite visite aux pachydermes de l'Elephant Transit Home (3) pour soutenir la réintroduction dans le parc national d'Uda Walawe des éléphants blessés ou orphelins. Vous pourrez loger dans l'agréable Selara River Eco Resort.
À Bandarawela (4), faites un tour au Woodlands Network pour apprendre les secrets de la gastronomie sri lankaise. À proximité, Rainforest Rescue International (5) accueille les bénévoles qui souhaitent contribuer à faire de l'Arboretum d'Uva un jardin potager bio et une destination d'écotourisme.
Faites un détour vers l'est et Pottuvil (6) afin de vous promener en bateau sur sa lagune : vous améliorerez ainsi les revenus des pêcheurs et participerez à la régénération des mangroves. Vous aurez alors bien mérité une petite récompense : un écolodge chic, le Kandy Samadhicentre (7), fait office de centre de yoga et de soins ayurvédiques. Vous pourrez compter sur son excellente cuisine végétarienne bio.

Mis à jour le : 23 mai 2018
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka