Sri Lanka : Écotourisme et bénévolat au Sri Lanka
Itinéraire d'1 à 2 semaines au Sri Lanka
Débutez le séjour par Kosgoda (1) où vous pourrez soigner des tortues avant de les relâcher dans l'océan. Gagnez ensuite la réserve forestière de Sinharaja (2) et logez chez l'habitant à Mederapitiya ou Deniyaya par l'intermédiaire de la fondation Sewalanka.
Après avoir visité la forêt tropicale, au travail ! Il s'agit d'aider les habitants sur leurs plantations de thé et de kitul (palmiers). Rendez ensuite visite aux pachydermes de l'Elephant Transit Home (3) pour soutenir la réintroduction dans le parc national d'Uda Walawe des éléphants blessés ou orphelins. Vous pourrez loger dans l'agréable Selara River Eco Resort.
À Bandarawela (4), faites un tour au Woodlands Network pour apprendre les secrets de la gastronomie sri lankaise. À proximité, Rainforest Rescue International (5) accueille les bénévoles qui souhaitent contribuer à faire de l'Arboretum d'Uva un jardin potager bio et une destination d'écotourisme.
Faites un détour vers l'est et Pottuvil (6) afin de vous promener en bateau sur sa lagune : vous améliorerez ainsi les revenus des pêcheurs et participerez à la régénération des mangroves. Vous aurez alors bien mérité une petite récompense : un écolodge chic, le Kandy Samadhicentre (7), fait office de centre de yoga et de soins ayurvédiques. Vous pourrez compter sur son excellente cuisine végétarienne bio.
Articles récents
-
Sri lanka : manger et boire comme un sri lankais
Lire la suite -
10 façons de découvrir le Sri Lanka
Lire la suite -
Premier voyage au Sri Lanka : nos conseils et bons plans
Vous préparez votre premier voyage au Sri Lanka ? Voici nos conseils et bons plans pour découvrir ce pays unique, ses plages de rêves, ses innombrables sites archéologiques, sa...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Sri Lanka