Népal

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Népal
  4. Sites du patrimoine mondial de l'Unesco

Népal : Sites du patrimoine mondial de l'Unesco

Itinéraire des sites de l'Unesco au Népal

Intégralement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la vallée de Katmandou se compose de sept sites. La plupart des visiteurs sont saisis d'émerveillement devant les trois Durbar Squares, à Katmandou, Patan et Bhaktapur.
Ces places royales obéissent à une certaine hiérarchie : celle de Patan est la plus impressionnante, celle de Katmandou la plus animée et celle de Bhaktapur la plus paisible, surtout à l'aube, avant l'arrivée des touristes.
L'éblouissant stupa bouddhique de Swayambhunath n'a d'égal que l'impressionnant stupa de Bodhnath, de même que l'ensemble architectural hindou dePashupatinath, au bord des eaux de la Bagmati.
Les deux autres sites classés sont le templeChangu Narayan, véritable musée en plein air, et le lieu de naissance du Bouddha, à Lumbini, qui est en train de se doter d'un nouveau patrimoine architectural sous la forme de temples étincelants bâtis grâce aux subsides des pays de tradition bouddhiste.
Le Népal compte aussi deux sites naturels classés au patrimoine mondial : les paysages montagneux du Sagarmatha National Park, accessibles lors du trek du camp de base de l'Everest, et la jungle humide du Chitwan National Park où vivent des rhinocéros et des tigres.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. !

Paramètres des cookies