Népal

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Népal
  4. Au cœur du Népal

Népal : Au cœur du Népal

Itinéraire de 1 semaine au Népal

La plupart des sites les plus intéressants sont éparpillés dans les collines impénétrables du centre du Népal. Commencez par visiter les temples et stupas de Katmandou, puis réservez un circuit en rafting sur la Trisuli, vers l'est. Après quelques jours à vous débattre dans les rapides, offrez-vous un trajet plus calme en prenant le téléphérique de Manakamana pour découvrir l'étrange atmosphère d'un temple tantrique.
L'étape suivante mène à Bandipur, merveilleux village peu visité où vous pourrez vous promener dans des grottes et vous détendre au milieu de splendides exemples d'architecture newar. De là, partez pour Pokhara ou vous ferez une promenade en barque sur le lac et un petit tour au Begnas Tal.
Suivez les méandres de la Siddhartha Hwy vers le sud jusqu'à la charmante petite ville de Tansen, point de départ de belles randonnées d'une journée. Continuez au sud vers le site paisible de Lumbini pour flâner à bicyclette autour des monastères bouddhiques.
Après un tel trajet, il serait dommage de manquer le Chitwan National Park. Si votre budget vous le permet, descendez dans l'un des lodges installés au cœur du parc. Vous pouvez aussi monter aux monts Chepang ou pousser jusqu'au village sacré de Devghat.
Pour rentrer, le plus logique est de prendre la Tribhuvan Hwy au nord jusqu'à Daman, mais vous pouvez aussi rejoindre à l'est la nouvelle route entre Bardibas et Dhulikhel, ce qui vous donnera le temps de faire un détour par la ville de Janakpur et ses temples.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal

Paramètres des cookies