Niigata, entre mer et rizières
Capitale de la préfecture du même nom, Niigata (新潟) est une ville portuaire étendue au bord de la mer du Japon, connue pour ses paysages agricoles, ses festivals, sa gastronomie et son riche patrimoine culturel.
Pour la plupart des Nippons, Niigata évoque le riz, le saké ou la neige. En effet, cette vaste préfecture produit les plus abondantes récoltes de riz du Japon, avec des variétés comme le Niigata Koshikihari, tenue comme l’une des meilleures dans un pays où cette céréale est un aliment de base. Sachant qu’elle recèle également des sortes de riz et une eau idéales pour le brassage, son saké dépasse aussi tous les autres. Goûtez-le dans le cadre d’une visite en anglais de la brasserie de saké Imayotsukasa ou dans un distributeur en libre-service de Ponshukan.
Pour la neige, nombreux sont les spots de ski et de snowboard à Niigata, mais à Yuzawa et Naeba, il y a deux domaines formidablement variés, parfaitement adaptés aux voyageurs non japonophones. Yuzawa est aussi une destination idéale pour un week-end de ski depuis Tokyo, puisque 77 minutes de Shinkansen mènent au pied des pistes.
A voir
Ne passez pas à côté