Le Kerala

Inde du Sud

Le Kerala

© Abhishek Prasad - Unsplash

Guide du Kerala !

Pour beaucoup de voyageurs, le Kerala est le plus bel État d’Inde du Sud, à l’écart de la frénésie générale. 

Derrière 600 km de superbes côtes baignées par la mer d’Oman s’étend un réseau de voies d’eau calmes et miroitantes – les backwaters –, dominées par les montagnes des Ghats occidentaux, couvertes de plantations de thé et d’épices et de forêts luxuriantes. 

Outre ses paysages idylliques, les cures ayurvédiques, la cuisine épicée, les traditions bien vivantes, telles les représentations de kathakali, les fêtes dans les temples et les courses de bateaux-serpents animent le Kerala tout entier jusqu’aux plus petits villages.

Que faire dans le Kerala ?

Une balade en bateau sur les backwaters

Le réseau navigable du Kerala serpente sur 900 km à travers un paysage luxuriant. À l’ombre des palmiers, des canaux sinueux sont bordés de villages. Une expérience inoubliable pour qui découvre l’Inde du Sud.

Soins ayurvédiques

Le Kerala est considéré comme la patrie de l’ayurveda, une médecine qui vise à restaurer l’équilibre dans le corps. Nombre de cliniques, de complexes et d’écoles fournissent des soins ou enseignent les principes ayurvédiques.

Les plus belles plages du Kerala

Grande concurrente de Goa, la côte du Kerala, qui s’étend sur près de 600 km, affiche une stupéfiante enfilade de plages de sable doré, bordées de palmiers et léchées par la mer d’Oman.

Le kathakali

Le Kerala possède une longue tradition d’arts vivants, encore très dynamique aujourd’hui, et dont le plus emblématique est le kathakali. Ce théâtre dansé haut en couleur s’inspire en général des grandes épopées hindoues. Impossible de venir au Kerala sans assister à une représentation.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely