La ville de Delhi en Inde.

Inde du Nord

Delhi

© hadynyah - iStock

Guide de Delhi !

Trépidante, extrême, magique. Bienvenue à Delhi, “cité des Djinns” de 30 millions d’âmes, où les forts moghols et les bazars séculaires s’intercalent entre les tours de bureaux, les galeries marchandes et les écheveaux de voies rapides. 

Cette métropole bouillonnante, plus peuplée que les Pays-Bas, réserve des éclairs de pure beauté, quand des chants soufis se font entendre et que des cerfs-volants s’élèvent soudain dans les airs. Delhi, sans cesse ravagée, sans cesse ressuscitée, recèle des vestiges d’empires disparus dans presque chaque quartier.

Les visites incontournables à Delhi

Fort rouge

Monument emblématique de la Delhi d’autrefois, l’imposant Fort rouge continue d’évoquer de manière vivace l’âge d’or de l’Empire moghol, malgré les ravages infligés par le temps et les hommes.

Les bazars d’Old Delhi

Ces marchés aux multiples échoppes débordant de marchandises bigarrées promettent une expérience sensorielle étourdissante. L’air est saturé par les effluves d’encens et d’épices, mêlés, il est vrai, aux gaz d’échappement.

Qutab Minar

Si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul des sites anciens de Delhi, choisissez l’ensemble architectural du Qutab Minar, un vertigineux minaret construit par le premier sultan musulman de Delhi, Qutb ud-Din Aibak.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely