Washington

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Washington
  5. Les visites à ne pas manquer

Washington : Les visites à ne pas manquer

Washington en 4 jours

1er jour

Commencez par le plat de résistance avec les monuments à l’extrémité ouest du Mall. D’abord le Lincoln Memorial – l’icône washingtonienne absolue –, ensuite le très émouvant Vietnam Veterans Memorial et enfin, difficile de manquer le Washington Monument, point culminant de la capitale.
Pour le déjeuner, grignotez au bord de l’eau au Cascade Cafe, avant de partir à la découverte du National Museum of African American History and Culture, si vous avez réussi à obtenir une entrée à l’avance, ou de la National Gallery of Art. Faites votre choix : l’aile est pour l’art moderne, l’aile ouest pour les impressionnistes et autres classiques. Ensuite, vous n’aurez qu’à traverser la pelouse pour rejoindre le National Air and Space Museum et ses missiles, avions et fusées.
Prenez le métro jusqu’à Dupont Circle pour dîner dans l’un des sympathiques restaurants du quartier. Ici, l’ambiance est festive en soirée. Finissez donc la journée autour d’un cocktail au Bar Charley, d’une bière au Board Room ou allez danser dans un club.
 

istock-903338576.jpg

2e jour

Le matin, offrez-vous une balade “officielle”. Débutez par le Capitole et ses salles ponctuées de statues. Traversez ensuite la rue pour gravir les marches de la Supreme Court, où vous pourrez peut-être assister à une séance. Tout près, la Library of Congress  donne le tournis avec ses 1 350 kmde rayonnages.
Continuez sur le thème des institutions gouvernementales dans le quartier de la Maison-Blanche. Déjeunez d’un burger au milieu des hommes politiques à l’Old Ebbitt Grill avant de vous rendre à la Maison- Blanche, dont vous aurez prévu et réservé la visite bien à l’avance. Faites un tour au Round Robin pour voir si des personnalités connues n’y seraient pas en train de trinquer, puis filez au Kennedy Center  pour assister au spectacle gratuit de 18h.
Pour le dîner, direction Georgetown, par exemple Chez Billy Sud ou à Il Canale. Après le repas, vous pourrez prendre un verre dans un pub sympathique comme le Tombs. Les soirs d’été, le Georgetown Waterfront Park  est très agréable avec ses cafés en terrasse et ses bateaux.
 

3e jour

Une promenade dans l’Arlington National Cemetery ne peut manquer d’émouvoir, entre les gardes impassibles de la Tomb of the Unknown Soldiers et la flamme éternelle veillant sur John F. Kennedy. Le cimetière s’étend sur plus de 250 ha et comprend plusieurs tombes de personnalités.
Passez l’après-midi dans le quartier de Downtown où il y a beaucoup à voir. Contemplez la Déclaration d’indépendance aux National Archives et le fauteuil dans lequel Lincoln fut assassiné au Ford’s Theatre. Ne manquez pas la superbe collection du Reynolds Center for American Art and Portraiture. Faites un détour par le Newseum où vous découvrirez de célèbres affaires du FBI. Vous ne pourrez peut-être pas tout visiter, il va falloir faire des choix… Une petite faim ? Testez le Rasika ou le Central Michel Richard.
Remontez 14th St NW vers Logan Circle, un quartier où restaurants et bars ne manquent pas. Ambiance parisienne pour Le Diplomate, 550 variétés de bière au Churchkey, décidez-vous ! Plus au nord se trouvent les quartiers “jazzy” de U Street et Shaw.
 

istock-493858516.jpg

4e jour

Commencez votre journée dans le quartier de Dupont Circle. Empruntez Massachusetts Ave vers le nord-ouest, en admirant au passage les hôtels particuliers d’Embassy Row. Prévoyez une heure ou deux pour contempler les toiles et les sculptures modernes de la Phillips Collection.
Adams Morgan, au nord de Dupont Circle, est le quartier de Washington où l’on fait la fête. Ses boutiques, telles Meeps ou Idle Time Books, offrent néanmoins largement de quoi s’occuper en journée. Et puis vous serez ainsi à l’endroit idéal pour profiter de l’happy hour du Songbyrd Record Cafe & Music House, un bar cool et rétro.
Le soir, gagnez Columbia Heights et prenez le pouls de la soirée dans 11th St NW. Par beau temps, la terrasse du Wonderland Ballroom se remplit d’habitants discutant autour d’un verre. On fait de même légèrement plus haut, au Room 11, où le vin coule à flots, au Meridian Pint, qui propose bière et billard, ou encore au Maple où l’on vient pour boire un limoncello.


Mis à jour le : 3 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Est américain

Paramètres des cookies