-->

USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Parc national de Yosemite et Vallée de la Mort

Parc national de Yosemite et Vallée de la Mort

Le parc national de Yosemite est l’un des plus époustouflants des États-Unis. Il fascine les visiteurs dès leur arrivée. Vous vous sentirez tout petit devant la splendeur majestueuse du Half Dome, la masse imposante d’El Capitan, les torrents d’eau des Yosemite Falls et les lacs étincelants des hauts plateaux subalpins.
Quant aux paysages de la Death Valley (Vallée de la Mort), dans la région désertique du sud de la Californie, ils peuvent paraître à première vue stériles, mais ils se révèlent être d’une grande beauté : “chants” des dunes, montagnes aux tons pourpres, jardins de cactus, lézards filant à l’ombre de rochers colossaux et nuits aux myriades d’étoiles.

Glacier Point

Glacier Point surplombe la vallée de presque 1 000 m, vous élevant ainsi à la hauteur du Half Dome et vous offrant un des meilleurs panoramas sur le parc.

Half Dome

Difficile de ne pas s’émerveiller en découvrant le sommet le plus emblématique de Yosemite, une impressionnante demi-boule de granite.
Site phare de Yosemite, cet à-pic vieux de 87 millions d’années présente la paroi la plus verticale (93%) d’Amérique du Nord. La face nord est réservée aux alpinistes aguerris, tandis que les bons marcheurs peuvent atteindre le sommet par un sentier (27 km aller-retour) au départ de Yosemite Valley. Celui-ci comporte un dénivelé positif de 1 500 m et les derniers 200 mètres s’effectuent à l’aide de câbles. La randonnée peut s’effectuer dans la journée, mais camper par exemple à Little Yosemite Valley est un choix pertinent.

Yosemite Valley Waterfalls

Les chutes de Yosemite sont à voir toute l’année, mais c’est à la fonte des neiges, au printemps, que le spectacle est le plus impressionnant.

Mis à jour le : 1 février 2021

À voir à faire aux USA

Environs du Yosemite National Park

Dans la Stanislaus National Forest, à 24 km à l’est de Groveland, le Rainbow Pool, apprécié des baigneurs, est un bassin alimenté par une petite cascade. Marqué par des panneaux au sud de la Hwy 120. Toilettes sèches et petit parking sur place. La route d’accès au bassin peut être fermée en hiver. Si tel est le cas, garez-vous et marchez jusqu’à la cascade.

  • ARTA River Trips

    rafting

    ARTA est une organisation à but non lucratif qui propose des circuits d’une ou plusieurs journées...

    Lire la suite
  • Sierra Mac

    rafting

    Cette agence, dont le fondateur, Marty McDonnell, est guide, organise des descentes du Cherry Creek...

    Lire la suite