USA

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Parc national de Yosemite et vallée de la Mort

Parc national de Yosemite et vallée de la Mort

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le troisième plus vieux parc des États-Unis impressionne tous ceux qui y pénètrent : parois de granit arrosées de chutes d’eau de la verte Yosemite Valley, lacs miroitants des hautes terres subalpines, séquoias géants de Mariposa Grove et sentiers vierges de Hetch Hetchy Valley.
Quant aux paysages de la Death Valley (Vallée de la Mort), dans la région du désert du sud de la Californie, ils peuvent paraître à première vue stériles, mais ils se révèlent être d’une grande beauté : “chants” des dunes, montagnes aux tons pourpres, jardins de cactus, lézards filant à l’ombre de rochers colossaux et, la nuit, des myriades d’étoiles.

À ne pas manquer

  1. Glacier Point À 975 m au-dessus de la vallée, le spectaculaire Glacier Point (2 199 m) met pratiquement le regard au niveau du Half Dome, offrant un panorama à couper le souffle.
  2. Half Dome Site phare de Yosemite, cet à-pic vieux de 87 millions d’années présente la paroi la plus verticale (93%) d’Amérique du Nord.
  3. Yosemite Valley Waterfalls Les chutes d’eau du parc fascinent jusqu’aux voyageurs les plus blasés, surtout quand les pluies printanières les transforment en cataractes grondantes.
Mis à jour le : 4 juillet 2017
Paramètres des cookies