La ville de Jacksonville en Floride.

Floride

Nord-est de la Floride

© SeanPavonePhoto - iStock

Guide du Nord-Est de la Floride ! 

Le nord-est de la Floride est un patchwork de terres agricoles, de forêts et de pâturages, de vastes métropoles et de villes universitaires, de stations balnéaires et d’îles sauvages. Amelia Island (dont les Floridiens aisés apprécient les paysages naturels), par exemple, n’est qu’à une heure de route au nord de Jacksonville, l’une des villes les plus étendues des États-Unis. Un peu plus loin se trouve Gainesville, avec ses cafés commerce équitable, ses bars à cocktails et, il faut le dire, une vie nocturne animée par les étudiants des fraternités dont la discrétion n’est pas le fort.

St Augustine est la plus ancienne colonie européenne encore habitée du pays ; tout le monde y trouvera son compte : histoire, architecture, culture, une grande variété d’excellents restaurants et quantité d’attractions touristiques parfaites pour les enfants. Plus au sud, vous trouverez d’étonnantes petites villes et leurs nombreuses boutiques d’antiquités, et, bien sûr, des kilomètres de plages.

Que faire dans le Nord-Est de la Floride ?

  1. Une balade en kayak dans les eaux entourant Amelia Island, île côtière pittoresque.
     
  2. L’architecture coloniale espagnole, les fascinants musées et les siècles d’histoire de St Augustine, la plus ancienne cité des États-Unis.
     
  3. L’étonnante scène culturelle et l’excentricité de Jacksonville.
     
  4. Randonnée, canoë et camping dans l’Ocala National Forest, forêt dense et superbement préservée abritant une faune variée.
     
  5. Une soirée dans les bars sympas et les restaurants bon marché de Gainesville, première ville universitaire de Floride.
     
  6. Les eaux bleu azur des sources du De Leon Springs State Park.
     
  7. Un séjour mystique dans la petite communauté spirite de Cassadaga.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely