Lonely Planet

Guatemala

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Guatemala
  4. Les mayas d'hier et d'aujourd'hui

Guatemala : Les mayas d'hier et d'aujourd'hui

À Guatemala Ciudad, ne manquez pas les musées consacrés à l'archéologie et aux textiles mayas. C'est aussi un bon point de départ pour visiter les ruines mayas de Quiriguá et de Copán, juste de l'autre côté de la frontière avec le Honduras.
À l'ouest de Guatemala Ciudad se trouvent les ruines d'Iximché, et le Lago de Atitlán, entouré de villages traditionnels comme Santiago Atitlán. N'oubliez pas le grand marché maya de Chichicastenango, qui est également le théâtre de pratiques religieuses uniques. Au nord, l'ancienne capitale quiché K'umarcaaj demeure un centre de rites mayas. Quetzaltenango est le point de départ vers des villages traditionnels et la Laguna Chicabal, un lac sacré. Plus au nord, explorez Zaculeu, l'ancienne capitale mam, sur la route de Todos Santos Cuchumatán, un village de montagne aux traditions vivaces et aux costumes extraordinaires.
Suivez ensuite les routes de montagne de la chaîne des Cuchutamanes jusqu'à Nebaj, un centre maya ixil, et San Cristóbal Verapaz. Sayaxché, au nord du pays, constitue une bonne base pour explorer les divers sites mayas voisins. Continuez jusqu'à Tikal, la mère de toutes les cités mayas, et dans la jungle du Petén, les sites archéologiques plus reculés ne manquent pas.

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Guatemala